lundi 3 octobre 2016

Et si - Rebecca Donovan

Titre : Et si...
Titre original : What if
Auteur : Rebecca Donovan
Date de sortie : 01/10/2016
Editeur : Pocket Jeunesse
à partir de 15 ans

Résumé :

Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l’amie d’enfance dont il a toujours été amoureux, il n’en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s’appeler Nyelle, et son caractère est à l’opposé de celui que Cal a toujours connu.

Mon Avis :

Ce livre, je l'attendais depuis très longtemps. Il faut dire que j'ai tellement aimé la série Ma raison de Vivre, je ne pouvais pas passer à côté de cette histoire. En plus, la couverture est tellement magnifique ! Je me suis donc jetée dessus dès sa sortie, et dévorée dans la foulée.
En fait, je vais être très brève cette fois-ci. Car je me connais, plus je vais en parler, plus je risque de trop en dire, et franchement, vous n'avez pas envie de connaître la moindre information sur l'histoire, les personnages ni même mes réactions.. C'est le genre de livre qui se lit comme ça, tout simplement.. Si vous avez aimé Ma raison de vivre, vous allez aimer Et si.. (Et si vous n'avez pas lu Ma raison de vivre, qu'attendez-vous ?)
Bon, j'avoue, durant les 150 premières pages j'ai eu du mal à m'attacher à Cal et Nyelle.. Évidement, après Emma et Evan de Ma raison de vivre, fallait y'aller hein.. mais Rebecca Donovan a su, tout en douceur me faire aimer tous les personnages et toute leur histoire.. pour en arriver à une fin qui m'a complètement retournée..
Faut dire qu'il est question de flashback, et généralement, je n'aime pas vraiment ce genre de tournure.. bien souvent, je m'ennuie ou je trouve le temps long.. parfois même je trouve que c'est complètement inutile, ou une solution de facilité que l'auteur a trouvé pour nous faire avancer dans l'histoire sans trop savoir où nous emmener.. Mais ici, vraiment Rebecca Donovan a su complètement m'envouter, surtout avec cette façon de nous faire connaître tous les personnages, et les rebondissements, tout en nous dévoilant le tout au compte goutte, via la narration multiple.. vraiment, ces passages entre présent et passé, et aussi avec tous les personnages, j'ai tellement, mais tellement aimé l'écriture de Rebecca Donovan ! Même si je ne suis pas tombée follement amoureuse de Cal, et même si l'histoire me marquera probablement moins que l'histoire de Emma et Evan (en même temps, ils ont vécu dans 3 tomes, alors que Et si, est un tome unique) vraiment, je vous recommande fortement, chaleureusement, de tout mon cœur ce livre qui est aussi beau à l’intérieur que dehors..
Franchement, cette couverture est une des plus belles, et des plus réussies de ma bibliothèque

Ma Note : 17/20

OR/DIAMANT

Extraits :
- La fille que je cherche, c'est celle que je regretterai si je la laisse partir.
- Je crois que mes préférées, c'est les fleurs sauvages. Elles poussent là où elles veulent. Personne n'a à les planter. Et ensuite le vent souffle sur leurs graines qui trouvent un nouvel endroit où grandir.
Je n'ai pas trouvé comment lui faire dire ce qu'elle ne veut pas que je sache. J'aime tout de Nyelle. Je l'aime exactement telle qu'elle est. Et je ne suis plus vraiment certain de vouloir connaître la raison de sa transformation. Je préfère la laisser être exactement celle qu'elle a besoin d'être.

Je voulais mettre d'autres extraits qui m'ont vraiment touchée, mais je préfère ne pas les recopier, pour préserver le suspens, la surprise, le mystère  ;)

11 commentaires:

  1. Ce livre me tente vraiment beaucoup ^^ Je n'ai pas encore fini la trilogie, oui je sais honte à moi mais le premier tome ne m'avait pas tant plu que ça ^^"

    Néanmoins comme c'est un tome unique, je pense me laisser tenter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, laisse toi tenter, en plus il est magnifique.. et on voit pas la tranche du livre qui est aussi belle :D

      Supprimer
  2. J'adooore la trilogie Ma raison de vivre ❤️
    Je n'ai pas encore lu le dernier tome (je viens à peine de finir le 2, en septembre) mais j'ai hâte de lire la conclusion :p
    "Et si" me tente beaucoup mais je compte d'abord terminer la première histoire de l'auteure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends.. J'suis contente que tu aies aimé les 2 premiers tomes de Ma raison de vivre.. certaines ont eu du mal avec le tome 2 .. Je te souhaite une superbelle lecture alors ^^
      *Bisous*

      Supprimer
  3. Ce livre me donne tellement envie ! *_* Je le veux, je le veux ! :3

    RépondreSupprimer
  4. Bon, okay, je dois absolument lire son nouveau roman ! Et c'est à ce moment-là que je me dis qu'il fallait que j'économise un peu plus X) Ça me rassure qu'il t'ait plu ... J'avais tellement adoré la trilogie Breathing que j'avais peur d'être déçue par Et si ...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai tellement envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis entrain de le lire ♥ ! Après Ma raison de vivre j'ai eu un mal de chien à m'en remettre, je suis encore émue rien que d'y repenser ! En ce moment je tente de le faire lire à un maximum de gens ☺ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. éhéhé, c'est vrai que les personnages et les histoires de Rebecca Donovan valent la peine qu'on en parle à tout le monde, ce sont des livres à faire lire, c'est sur ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...