samedi 29 octobre 2016

lundi 24 octobre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #53 #54


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



lundi 10 octobre 2016

Notre année trouble - Sarina Bowen

Titre : Notre année trouble
Titre Original : The Ivy Year #1
Auteur : Serina Bowen
Traductrice : Laure Valentin
Date de sortie : * Broché : 12/10/2016
* Numérique : 02/11/2016
Editeur : Auto édité, voir sur Amazon >> ici <<
New Adult *

TAG #26 - PKJ Les coups de coeur

Aujourd'hui, c'est lundi, c'est donc Jour du TAG PKJ .. Bon, d'accord rien n'est officiel hein, mais j'ai l'impression que sur mon ptit blog, le lundi rime souvent avec TAG PKJ .. Si si..

Alors, quand je vois un nouveau Tag tout frais tout neuf lancé par MmeLaVoix sur Twitter, je ne peux que me jeter dessus, non ? 
Vous pouvez retrouver retrouver le TAG sur le site PKJ d'ailleurs, ici.


C'est lundi que lisez-vous ? #52


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



jeudi 6 octobre 2016

Ma bibliothèque en vidéo #1



Depuis toujours, (enfin, depuis 1 an et 4 mois que je me suis mise à lire, et donc que j'ai commencé à avoir une bibliothèque), j'aime montrer mes livres en photos, sur Instagram et Twitter.. Parce que mes livres me rendent heureuse, et donc j'aime partager ma joie 🎉 .. comme je ne peux pas partager ma passion vec mon mari, faut bien que je trouve quelqu'un, non ? Bref.

Tout à l'heure, alors que j'étais en recherche d'inspiration pour faire un nouveau tag, je me suis posée devant Youtube, et j'ai cliqué sur la vidéo de Margaud Liseuse là : Bookshelf Tour 2016

A la fin, j'étais tentée, non seulement de ranger ma biblio, mais aussi de la filmer. Problème, je ne savais pas quoi en faire, où la poster pour vous la montrer ?

mardi 4 octobre 2016

Top Ten Tuesday #1 - 10 livres à dédicacer

Maintenant que j'ai lu pas mal de livres, je peux enfin me lancer dans ce rendez-vous hebdomadaire, qui je dois l'admettre, me tente depuis maintenant un an. A l'époque, je ne pouvais pas imaginer faire une liste de 10 livres réunis sur un même thème, et ce, chaque semaine..
aujourd’hui, en voyant passer le TTT de bettierosebooks.com j'ai décidé de me lancer, enfin !


Quel est le principe de ce truc me direz-vous ? et bien c'est simple, (oui, j'ai piqué le speach de melielittlegirly.blogspot.fr ) :
 Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

#Tag25 - PKJ Quels personnages choisiriez-vous ?

Comme j'avais envie de passer un moment avec mes livres, je m'suis dit qu'un petit TAG PKJ serait sympa : j'aime me trifouiller le cerveau en contemplant mes étagères pour choisir LE livre  qui..

Alors voilà, pour aujourd'hui, je vais répondre au : Quels personnages de roman choisiriez-vous ?


1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l'apocalypse.
Raffe de Angelfall / Torin Saint-James de Runes


lundi 3 octobre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #51


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



#DefiPKJ d'Octobre 2016

Comme chaque mois, je particpe au #DéfiPKJ lancé et organisé par MmeLaVoix de PocketJeunesse :)
(Voir mon DefiPKJ de Septembre > ICI < )

Le principe : Valider le plus de points possible durant le mois, au fil de nos lectures. Bien évidement, même si nous pouvons facilement valider le tout avec des nouvelles sorties PKJ, on peut tout aussi bien les valider avec n'importe quel livre, quelque soit la maison d'édition.. Le tout étant surtout de s'amuser..

Personnellement, ce qui m’intéresse dans ce Défi, c'est qu'il m'aide à me décider à sortir tel ou tel livre de ma PAL.. (mon meilleur souvenir étant ma lecture de la trilogie Rouge rubis, qui attendait quand-même depuis un an sur mes étagères ! Qui sait combien de temps cette saga serait restée encore dans mes livres "A lire" ?" .. et puis surtout, c'est surtout hyper sympa de négocier des points bonus sur Twitter ;) .. Pour nous suivre d'ailleurs, je vous invite à venir nous retrouver et participer avec le #DefiPKJ, sur Twitter mais aussi Instagram et pourquoi pas Facebook ?

Voici donc ce que PKJ nous a concocté pour ce mois d'Octobre :

Les lsites des 30 choses à faire en Octobre 2016

Et si - Rebecca Donovan

Titre : Et si...
Titre original : What if
Auteur : Rebecca Donovan
Date de sortie : 01/10/2016
Editeur : Pocket Jeunesse
à partir de 15 ans

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...