samedi 3 septembre 2016

Je peux très bien me passer de toi - Marie Vareille

 
Titre : Je peux très bien me passer de toi
Auteur : Marie Vareille
Editeur : Charleston en 2015
France Loisirs en 2016

 

Résumé :


Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.

De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu...
Réussiront-elles à tenir leur engagement?

 

Mon Avis :

J'ai découvert l'auteure de ce roman avec Elia, la passeuse d'âmes. A cette époque je m'étais dit qu'il fallait que je me tourne sur ses autres livres.
Je vais être directe : je ne sais pas lequel j'ai préféré ! Que ce soit dans le fantastique jeunesse, ou le Chick-lit (romantique drôle) je suis sous le charme !
Encore une fois, j'ai passé une journée super sympa grâce à sa plume et ses personnages.

D'habitude, je ne suis pas très réceptive à la Chick-lit.. je trouve ça sympa, mais sans plus.. Ici, je suis tombée sous le charme de Vincent, et Constance m'a bien fait marrer.. oui, oui, c'est le mot.. L'écriture de Marie Vareille, ce que Constance a vécu, comme elle nous le raconte dans son journal, c'était top !
En plus, comme je sors d'une période un peu grisante, avec le moral dans les chaussettes, ce livre est tombé à pic ! Bon, j'avoue, les premières pages m'ont fait peur. A la fin d'un certain chapitre, je ne savais pas si je continuais, ou si j'abandonnais : faut dire que je ne supporte pas ce que fait Chloé avant de se mettre un bon coup d'pieds au cul (et devienne mon personnage préféré dans ce roman) Mais heureusement ma FéeMentor Carole m'a rassurée..

En bref, je vous conseille vivement ce roman, il est drôle, et super bien écrit.. Il fait parti de ces livres, qui, quand tu dois le poser pour faire à manger, tu l'embarques avec toi dans ta cuisine pour lire encore un peu.. Oui oui ! J'avoue, dimanche matin, en faisant cuire mes crêpes, je ne pouvais tellement pas le lâcher (c'était le moment du mariage, les changements de chaises toussa :p ) que j'ai pris ma liseuse avec moi, pour lire en même temps que je brulais faisais cuire mes crêpes :)
Au départ je l'avais emprunté à la Bibliothèque municipale car je manquais de place sur mes étagère. Mais j'ai tellement aimé, je garde tellement un bon souvenir de ces personnages, du paysage aussi, que j'ai demandé à ma voisine-copine de me le commander chez FranceLoisirs car la couverture est encore plus jolie et pétillante.

Maintenant, j'espère pouvoir croiser un jour Marie Vareille (son site) dans un Salon du livre, pour me faire dédicacer ces 2 bébés.. En attendant, il faut que je mette la main sur un autre de ses romans : Ma vie, mon ex et autres calamités ^^

Ma Note : 16/20

OR



Extraits :
Je comptais recopier des extraits que j'avais pris en photo durant ma lecture, mais je me rends compte que j'ai effacé toutes mes anciennes photos, et avec celle de ce roman.. Je les ajouterai donc quand je relirai le roman ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...