lundi 25 juillet 2016

The deal 1 - Elle Kennedy

Titre : The deal
Titre original : Off-Campus, Tome 1 : The deal
Auteur : Elle Kennedy
Date de sortie : 07/07/2016
Editeur : Hugo New Roman
New Adult **


Résumé :

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?


Mon Avis :

Pour commencer, il faut savoir que je n'avais pas du tout l'intention de lire ce livre. Comme je le dis souvent, avec Hugo Roman, c'est un peu les montagnes russes, du coup je ne sais jamais si je saute le pas ou pas.. J'ai toujours peur d'être déçue.. Avec cette maison d'édition, soit je suis déçue, soit j'ai de beaux coups de cœur.. Donc pour "The deal", je dois remercier ma copine Carole encore une fois, pour son super conseil..

Je suis tombée amoureuse dès les premiers chapitres de nos 2 personnages.

J'ai tout aimé, l'écriture, l'histoire, les personnages. au début, je pensais la couverture un peu bizarre.. Mais en fait, carrément pas ! Elle est super bien trouvée :D

Garrett est à première vue le cliché même des étudiants sportifs mais on se rend très vite compte que ce n'est qu'une façade. En fait, en y réfléchissant, il me fait penser à Nathan Scott dans One Tree Hill (Les frères  Scott)  en 1000 fois mieux !... C'est un BookBoyFriend comme je les aime. Il est attentionné, avec son caractère, ses répliques drôles et un chouya provocantes, mais n'est pas vulgaire : il est un peu comme Cam de Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout ou Evan de la saga Ma raison de vivre de Rebecca Donovan..
Hannah quant à elle, m'a surprise à plusieurs reprises. J'ai eu peur à un moment qu'elle fasse ce qu'il fallait pas, et heureusement, elle a été parfaite.. Juste et honnête... Bon, d'accord à un moment j'ai eu beaucoup de peine pour elle, et j'avais envie de la secouer pour lui dire d'aller voir Garrett, se confier, que tout allait s'arranger .. mais bon, vu son passé, ses sentiments etc, je peux comprendre.. Et puis Garrett a tellement été génial.. D'ailleurs il n'est pas génial qu'avec Hannah : il m'a fait fondre quand il s'adresse à sa belle-mère.. Vraiment ce Garrett, c'est un type en or !

Durant ma lecture, j'ai ri, j'ai souri, je me suis inquiétée pour Hannah et Garrett.. Pas une seule seconde je ne me suis ennuyée. Et j'ai tellement aimé, du début à la fin du livre, que je me retiens de le relire déjà..
Vous l'aurez donc compris, ce livre est un coup de cœur ! Ce roman fait parti de mes 5 romans préférés dans cette maison d'édition, c'est dire à quel point je le recommande très très fortement !

Petite anecdote : jusqu'à maintenant, j'avais un livre que je prenais comme référence pour mes notes. Quand je donne mon avis sur un livre de ce genre, je le compare toujours, sans le faire exprès, avec Jeu de patience. Ce livre, je lui avais mis la note de 18/20 car c'était une de mes premières lectures new adult, et du coup, j'avais pas mis la note parfaite.. j'étais encore comme qui dirait mal à l'aise avec ce genre de roman. Mais ça, c'était avant. Comme The Deal (et aussi The air he breathes) mérite vraiment un 20/20, je me suis sentie obligée de remonter la note de Jeu de patience à 20/20 aussi..
Vous imaginez un peu ? Ce roman m'a fait revoir la note que j'avais donnée à un de mes plus gros coups de cœur de tous les temps , oui oui !!


💖💖  Ma Note : 20/20 💖💖

DIAMANT




Extraits :
– Joue autre chose, ordonne Garrett.
– Euh… tu veux que je joue quoi ?
– N’importe, je m’en fiche.
Je suis surprise par l’intensité de sa voix et par l’émotion dans ses yeux, désormais brillants.
– J’ai juste besoin de t’entendre chanter de nouveau, ajoute-t-il.
Waouh. Toute ma vie, les gens m’ont dit que j’avais du talent, mais en dehors de mes parents, personne ne m’a jamais suppliée de chanter.
– S’il te plaît, dit-il doucement.


– Alors… imaginons que tu sois un nazi…
– C’est mort, mec !
– Laisse-moi finir, tu veux ? Donc, tu es un nazi et Hitler vient de t’ordonner de commettre un crime qui va à l’encontre de tout ce en quoi tu crois. Est-ce que tu lui dis « c’est cool mec, je vais tuer tous ces gens pour toi », ou est-ce que tu lui dis « va te faire foutre » en risquant de mourir ?
– Je lui dis d’aller se faire foutre, répond Tucker. En fait, non. Je lui mets une balle dans la tête. Problème réglé.
– Tu as interdit à tous les mecs du campus de m’approcher ? Tu es sérieux ?
Je plonge mon regard dans le sien et je sais qu’elle n’y voit pas le moindre remords.
– Bien sûr !
– Mon Dieu, tu es incroyable, dit-elle en secouant la tête. Qui fait ça, Garrett ? Tu ne peux pas menacer tous les mecs de la fac de leur botter le cul s’ils me touchent !
– Je n’ai pas menacé tous les mecs. Tu crois que j’en ai le temps ? Je l’ai simplement dit à quelques personnes clés et je me suis assuré qu’elles feraient passer le message.
– C’est quoi l’idée ? Si tu ne peux pas m’avoir, alors personne ne peut m’avoir ?
– Mais non, ce serait fou ! Je ne suis pas un psychopathe, voyons. Je l’ai fait pour ton bien, Wellsy.

6 commentaires:

  1. Haaaaa mais pourquoi je viens de lire cette chronique ? J'avais déjà très très envie de lire The Deal, mais là c'est pire, je ne vais jamais pouvoir résister !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le but de cette chronique en fait.. vous faire toutes craquer.. mouhahahaha :D

      Supprimer
  2. BON C'EST FAIT, déjà que j'avais envie de le lire mais là, quand tu compares le personnage principal à EVAN... je ne peux que craquer *o*

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...