samedi 11 juin 2016

Nil - Lynne Matson

Titre : NIL, tome 1
Auteur : Lynne Matson
Date de sortie : 18/02/2016
Editeur : Pocket Jeunesse
Jeunesse


Résumé :

Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil.
Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l'île ...
Il n'y en a qu'une par jour. Une seule personne peut l'emprunter. Pire encore, les adolescents n'ont qu'un an pour s'échapper. Sinon, c'est la mort.
Le compte à rebours a déjà commencé...

Mon Avis :

 Que dire. Depuis sa sortie, je n'entendais que du bien de ce livre. Je me suis donc lancée...
Je me suis lancée. J'ai lu.. Jusqu'au bout.
voilà, en fait, ces quelques phrases résument assez bien ma lecture, mon ressenti après avoir refermé ce livre.
En fait, l'idée est là. c'était sympa. Rien de spécial pour moi. Faut dire que je n'ai pas cru une seconde à la romance. J'ai trouvé le coup de foudre entre la fille et le gars trop rapide.. et j'ai trouvé l'utilisation de l'italique superflue, du coup ça m'a un peu agacée..

Concernant les rebondissements.. Je n'ai pas compris à quoi ils servaient.. J'attendais donc, en tournant les pages, que les réponses à mes questions arrivent.. Mais en fait, je crois que même maintenant, en rédigeant mon article quelques jours après avoir lu ce livre, je n'ai toujours pas vraiment compris le truc.
Les autres personnages étaient assez nombreux, j'ai eu du mal à me rappeler qui était qui, qui faisait quoi.. Je pense qu'en fait ce qui m'a assez plombée ma lecture, c'est cette répétition de toujours devoir partir à la recherche des portes. Franchement au bout de la moitié du livre  je crois, je commençais un peu à m'ennuyer, à me dire que ça tournait en rond..
Bref..

Un point positif quand même : l'écriture est belle et l'alternance entre les 2 personnages était bien sympathique.
Quant à la fin, c'est génial : je peux considérer ce Tome 1 comme un seul tome.

J'aimerais dire quand-même, pour terminer, que je suis sous le charme de cette couverture.

 
En résumé : C'était une lecture agréable, sans plus. Je ne sais pas si je la recommanderais par contre... Je suis septique encore.

Ma Note : 13/20

J'ai lu aussi



3 commentaires:

  1. Je suis "déçue" que tu n'as pas aimé car je pensais vraiment que c'était le genre de livre qui aurait pu te plaire du début à la fin. Comme quoi, c'est pas parce qu'un livre devrait nous plaire en théorie qu'on l'apprécie forcément (et on l'a tous déjà vécu !). Le point positif c'est que tu ne te sens pas obligé de lire la suite puisque ce tome a une réelle fin (même si on a pas de réelle explication du pourquoi du comment). J'espère que tu te rattraperas sur une autre lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est juste un accident de parcours on va dire ;)
      Gros bisous ^^
      Merci pour ton passage ^^

      Supprimer
  2. Oh la la.. qu'est-ce que je suis déçue que t'es pas aimée.. enfin, t'as un tout petit peu aimé.. mais "Lu aussi" ça fait mal xD

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...