samedi 18 juin 2016

Bad : Amour interdit - Jay Crownover

Titre : Bad -  Amour interdit (Tome1)
Auteur : Jay Crownover
Date de sortie : 09/03/2016
Editeur : Harlequin &H
New adult **


Résumé :

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec
et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.


Mon Avis :

 Mon avis posté sur le coup, sur le site de Goodreads :
Ayant super aimé les 3 premières saisons de la série Marked men, je me suis laissée tenter par Bad.
Bon, d'accord je n'ai pas autant accroché aux personnages, ni à l'histoire.. Mais j'ai quand même passé quelques heures agréables en compagnie de Bax et Dovie.. Pas une fois je n'ai levé les yeux au ciel, et je suis peut-être même tombée sous le charme de Bax.. Peut-être...
En tout cas, j'ai bien envie de connaître l'histoire de Titus, le demi-frère de Bax :D
Jay Crownover est en tout cas une de mes auteures New adult chouchou : elle arrive à me faire apprécier, voire aimer des environnements qui normalement ne m'attirent pas spécialement.

Je dois vous avouer pour commencer, que même si j'ai repéré ce livre, ou plutôt cette série dès le mois de février, je n'avais pas une envie subite de me jeter dessus. En fait, le résumé et la couverture ne me tentaient pas plus que ça : j'ai préféré succomber au charme de la série Marked men, de Jay Crownover. si vous me suivez, sur twitter surtout, et ici bien-sûr, vous devez savoir certainement que je suis épatée par l'écriture, et les personnages de Jay Crownover...

Vous allez me dire : mais alors pourquoi avoir lu Bad, maintenant ?
Tout a commencé quand, la semaine dernière, Jay Crownover est venue sur Paris. J'étais dingue, dégoutée, limité jalouse de toutes les lectrices qui allaient pouvoir avoir une dédicace de cette auteure ! Et puis, Audrey du blog New Kids on the geek m'a fait l'immense joie et surprise de me faire ce super cadeau de la mort qui tue :


tout en me conseillant chaleureusement de découvrir Bax and Cie.

Du coup, grâce à Netgalley et Harlequin que j'ai pu me lancer immédiatement ! Et je ne regrette pas du tout ! Je me demande même pourquoi j'ai attendu si longtemps..

J'ai passé d'agréables heures en compagnie de Bax et Dorie.. Pas une seule fois je n'ai levé les yeux au ciel, et j'ai même souri à plusieurs reprises.. C'est dire à quel point j'ai bien aimé en fait..Je pensais, vu le thème abordé, vu la couverture aussi, que l'ambiance allait être très sombre, presque glauque, et en fait j'ai été assez surprise par la plume de l'auteure.. Même avec une trame d'ex taulard, avec l'espèce de mafia tout autour, Jay Crownover nous propose une romance avec un peu de douceur, du suspens et des rebondissements.

Bax est clairement un "bad boy", entendez par là qu'il n'est pas clair avec la loi.. Mais en même temps,il est aussi quelque part au fond de son petit cœur de dur, quelqu'un avec des valeurs, quelqu'unde loyal, et Dovie va réussir à le faire craquer..
Ce que j'ai aimé ici, c'est Dorie : ce n'est pas la jeune femme modèle, qui a eu une enfance pourrie et qui va se laisser attendrir par son Bad boy.. Non!, Dorie a son caractère aussi bien trempé, et c'est ce qui va faire que Bax va craquer malgré lui..
En fait, je ne devrais pas trop en dire, pour que vous gardiez quand-même la surprise de les découvrir..

En conclusion, j'ai bien aimé l'histoire, les personnages sont tous différents et apportent leurs trucs à l’histoire et aux rebondissements.. Ce n'est pas un coup de cœur, mais je compte bien lire le second volet, le mois prochain je pense.


Ma Note : 16/20

OR



Extraits :



— Dire qu’il t’a offert sa voiture, j’en reviens pas, a-t-elle soufflé en secouant ses cheveux blonds. Si un mec m’offrait une bagnole pareille, il aurait droit à des pipes tous les soirs de l’année.
J’ai rigolé.
— D’après lui, tout le monde sait que c’est sa voiture, donc personne ne viendra m’embêter si je roule avec. Elle est plutôt rapide… genre trop rapide, même. Il m’a dit que j’avais tendance à attirer les problèmes et qu’il me fallait une voiture qui me permette de les semer.

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui je n'ai pas été déçue.. pourtant, avec le new adult, je suis assez difficile, soit ça passe, soit ça casse..

      Supprimer
  2. Bax est vraiment pas mal c'est clair ! Bon en comparaison je préfère nettement Rule, mais, dans cette série là, c'est Bax mon préféré ! Faut que je lise le 3 aussi ! Apparemment elles tombent toutes sous son charme ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de lire le 3 sans lire le 2... tu crois que c'est faisable?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...