lundi 9 mai 2016

Winter, livre 4 - Marissa Meyer

Titre : Winter
Titre secondaires : Chroniques lunaires Livre 4
Auteur : Marissa Meyer
Date de sortie : 21/04/2016
Editeur : Pocket Jeunesse



!!! Attention !!!

 Ce Livre est Le livre 4 d'une saga. Donc si vous n'avez pas lu les 2 premiers Tomes, je vous conseille de passer votre chemin pour ne pas risquer d'être spoilé.

Pour mon avis sur le Livre 1 :
>> Cinder <<


Résumé :

On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana...
La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l'aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ?

Mon Avis :

Avis rédigé le 26 avril :
J'ai terminé de lire ce tome cette nuit, et j'en suis encore toute chamboulée.



Tout d'abord, Winter est pour moi, le meilleur tome de la saga.. après avoir lu Scarlet et Cress, je ne pensais pas trouver mieux.. Et pourtant !
Winter fait presque 1000 pages, mais lorsque je suis arrivée à la fin, j'avais envie de dire: "hein, déjà ??" d'ailleurs, les 150 dernières pages je les ai lues presque à reculons, parce que je ne voulais pas que ça se termine !

C'est simple, je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! J'ai tout aimé ! Les personnages, l'écriture, tous les rebondissements.. Pour tout vous dire, je suis amoureuse de tous les personnages ! En général, j'ai toujours une préférence pour un des gars, mais là, vraiment, tous les perso, hommes et femmes, sont tous merveilleux !
Je cherche ce qui fait que j'ai autant aimé toute cette saga et je pense que c'est parce que chaque personnage est tellement bien distinct, on les retrouve tous, tous ceux des tomes précédents, chacun avec une personnalité bien différente, c'est tellement génial ! Je suis vraiment émerveillée par tout le talent de l'auteure .. Avoir réussi, en 4 tomes , à nous faire aimer autant de personnages, avec autant de couples, en plusieurs endroits différents, je pense que c'est une des meilleures saga que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.

D'ailleurs, c'est pour moi, la meilleure de chez Pocket Jeunesse !
Si on me disait que je ne peux garder qu'une saga PKJ dans ma biblio, sans hésiter, je garde Les chroniques lunaires..
Bien que ce soit une saga fantastique, j'avais vraiment l'impression d'y être..

Au départ, j'étais réticente car la science-fiction et moi, ça fait 3 .. Mais là, vraiment, on oublie totalement le concept, les personnages nous emportent avec eux, sans qu'on s'en rende compte.. J'ai lu, lu, et les pages ont défilé comme par magie..


On pourrait croire aussi qu'avec tous ces couples, on pourrait s'y perdre, mais l'écriture de Marissa Meyer est tellement magnifique, qu'on ne se perd jamais.. que ce soit dans les lieux, ou avec les personnages, vraiment tout est parfait pour passer de bonnes heures.. même avec tous les évènements passés dans les tomes précédents, l'auteure arrive à nous faire des petites piqures de rappel, juste à petite dose, aux moments opportuns, juste ce qu'il faut pour qu'on se souvienne bien de tout, sans nous ennuyer avec des souvenirs inutiles..

Quand à la fin, je suis encore toute traumatisée : c'est juste splendide.. rien ne va trop lentement ou trop vite.. Même là où nous ne sommes pas réellement surpris, on arrive à l'être quand même.


En bref, c'est simple, si vous ne connaissez pas cette saga, lisez-là... Surtout ne restez pas bloqué avec le côté Science-fiction, vraiment, on ne s'en rend pas compte durant notre lecture, tellement on est pris par les personnages et leurs histoires...

Ma Note : 20/20


DIAMANT




Extraits :
"Loup, Thorne, à la seconde où un thaumaturge vous apercevra, il cherchera à vous contrôler. (Cinder s’humecta les lèvres.) Est-ce que vous m’autorisez à m’emparer de vous la première ? Seulement votre corps, pas votre esprit.

— Je savais bien que tu finirais par avouer que tu avais envie de mon corps, dit Thorne, posant la main sur son arme accrochée à sa ceinture. Fais-toi plaisir."


On se plaît à croire que si on ne fait que du bien, on est bons. Qu'on peut rendre les gens heureux. Qu'on peut leur procurer la tranquillité, la satisfaction ou l'amour, et que c'est forcément une bonne chose. On ne voit pas que le mensonge devient une cruauté en soi.


Thorne jeta un coup d'œil en direction du placard.
- Il n'y aurait pas du riz, là-dedans ? On pourrait peut-être en verser dans la tête de Cinder.
Tout le monde le dévisagea.
- Vous savez, pour... absorber l'humidité, ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas un truc qu'on fait ?
- Il n'est pas question de me verser du riz dans la tête.
- Pourtant, je suis presque sûr d'avoir vu un reportage sur quelqu'un qui avait plongé son minicran dans un sac de riz après l'avoir oublié dans la machine à laver, et...
- Thorne !
- Je voulais juste aider, c'est tout.


[...] je suis cassée.
Iko posa la main sur son épaule.
- D'accord, mais ça ne veut pas dire irréparable.



- Cress ?
Son pouls s'emballa.
Kai.
Il se tenait là, à la fixer en clignant des paupières comme s'il croyait à un mirage.
Le soulagement s'abattit sur Cress comme une vague, et la fit chanceler. Elle s'appuya contre le mur.
- Kai ! s'exclama-t-elle, avant de se reprendre aussitôt : Je veux dire, empereur - Votre Majesté.
Elle s'inclina en rougissant.
Kai se tourna vers la porte-parole.
- Gliebe-dàren, vous n'êtes pas encore descendue ?
- J'y allais justement, répondit la femme, et Cress n'eut pas besoin de croiser son regard pour sentir sa méfiance. Mais j'ai vu cette jeune fille, et... comme vous le savez, on nous avait garanti une certaine intimité à cet étage, et je ne crois pas que nous devrions...
- Tout va bien, lui assura Kai. Je la connais. Je m'en occupe.
Cress baissa les yeux, concentrée sur le froissement da sa jupe en taffetas.
- Avec tout le respect que je vous dois, Votre Majesté, comment puis-je être sûre qu'elle n'est pas en train de vous manipuler ?
- Avec tout le respect
que je vous dois, répondit Kai d'un ton las, si elle voulait manipuler quelqu'un, ne pensez-vous pas qu'elle aurait commencé par vous convaincre de la laisser tranquille ?

7 commentaires:

  1. Je l'ai acheté ce matin !!! Bon, j'ai encore deux livres à terminer avant puis je me jette dessus, j'ai trop trop trop hâte !!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! J'ai hâte de lire ton avis 😉 bonne semaine à toi .. bizz ^^

      Supprimer
  2. J'ai tellement hâte de le lire *-* mieux que les précédents ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii chaque tome est meilleur que le precedent en fait 😉💖

      Supprimer
  3. Ce livre est juste tellement magique ! J'ai literalement dévoré cette saga et j'ai encore du mal a me dire que c'est terminé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii j'avais pas envie que ça se termine tellement c'étiat genial comme lecture!
      Bizz

      Supprimer
  4. Ce livre est juste tellement magique ! J'ai literalement dévoré cette saga et j'ai encore du mal a me dire que c'est terminé !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...