mercredi 18 mai 2016

Hot love challenge - Cecile Chomin

 Titre : Hot love challenge
Auteur : Cécile Chomin
Date de sortie : 03/06/2015
Format poche : 02/03/2016
Editeur : Harlequin &H
Chick lit, Romance contemporaine

 Résumé :
Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.

Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.

Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

Mon Avis :


 Avant de commencer, je souhaite remercier mes coupin' Morgane et Carole d'en avoir parlé là : Photo sur Instagram, sinon je serais passée à côté sans même regarder ce petit livre qui paie pas d'mine, au milieu des grands formats..


J'ai dévoré ce livre cette nuit*. Pour tout vous dire, je me suis forcée à reposer le livre pour dormir quelques heures, sinon j'étais partie pour le lire d'une traite. L'histoire est tellement bien écrite, j'avais l'impression que Lydia me racontait de vive voix, en direct dans ma petite tête ce qui lui arrivait.

Dès le départ j'ai su que j'allais "adorer" cette histoire. J'ai d'ailleurs pensé à mon coup autre coup de coeur Harlequin : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan... L'ambiance, l'humour, tout était aussi génial...

J'ai du me retenir à plusieurs reprises de rire. Vraiment, j'ai cru que mon mari allait se réveiller à côté de moi, tellement je gloussais à 2 passages tellement bien décrits, qu'on s'y croyait! Et même là, en repensant au passage, j'suis encore le sourire aux lèvres.. Cette histoire est mignonne comme je les aime, les personnages, les rebondissements, l'environnement regroupent tout ce qui font que mes lectures deviennent des coups de cœur !!

Les personnages sont tous très attachants, et drôles: si au départ j'avais peur que l'histoire d'amour perde en crédibilité puisque tout se passe en 7 jours, finalement non, puisque nos personnages se connaissent depuis l'enfance !

En conclusion : J'suis super heureuse d'avoir acheté ce livre sur un coup de tête.. Ces derniers temps je suis souvent déçue de mes achats impulsifs, mais là, j'suis trop fière de moi :D
Je vais d'ailleurs m'offrir cet après-midi le tome 2, même si ce sera en grand format, je n'ai pas la patience d'attendre le poche !
Petite précision :

* j'ai rédigé mon article hier matin, et le termine que maintenant *PasTaper*

Ma Note : 17/20




 OR




Extraits :
– Tiens, Cendrillon, t’as oublié ta pantoufle. Pour ta gouverne, sache que j’aime qu’une femme soit consentante et consciente quand je lui fais l’amour. Tu as peut-être été mal habituée avec tes petits copains de beuverie, mais avec moi, c’est comme ça. Je ne voyais donc aucun intérêt à te toucher hier soir. Cela dit, quand je te vois habillée comme ça, je me dis que les vêtements féminins sont vraiment mal pensés parce qu’il n’y a rien de plus sexy qu’une femme dans votre chemise, surtout si elle est froissée. Alors oui, si tu veux confirmation, malgré ton caractère de merde et ton épuisant sens logique, tu me fais bander, et non, ce n’est pas un simple réflexe. Mais bon, je suis un connard, toi, une salope, on va donc chacun gentiment retrouver notre chambre.
  Là-dessus, il pose ses lèvres sur les miennes et me claque la porte au nez.




Et là, tout va très vite. Je vois ses yeux s’écarquiller quand elle prend mon smartphone et l’approche pour mieux lire.
– Lydia, c’est pas vrai ? T’es enceinte ? Oh ! je suis ravie, félicitations !
Elle semble au bord de l’extase.
Quoi ?
Toute la table se tourne vers moi, Matthieu a le visage encore plus décomposé que ce matin et les « félicitations » commencent à fuser.
– Quoi ? Mais non, je…
– Oh, pardon, dit Angie, faussement gênée. Je n’aurais pas dû, c’était peut-être un secret. Je suis tellement contente pour toi que ça m’est sorti tout seul. Ta copine te dit que tu peux boire un verre de champagne enceinte, c’est pour ça.
Depuis quand elle se réjouit pour moi, celle-là ?
– Non, je… Il y a un malentendu, ce n’est pas pour moi…
« – C’est qui alors ? demande la mère de Paul en souriant et en regardant autour d’elle.
Mon regard croise celui de Sophia et en une fraction de seconde j’ai le temps d’y lire toute la détresse du monde… OK, j’ai compris.
– Euh, si, oui, en fait, c’est moi,
mais je ne voulais pas le dire…
Merveilleux, tout le monde semble ravi et les félicitations reprennent de plus belle. Maxime réagit un peu plus vite que les autres.
– Mais et tout l’alcool que tu as bu hier soir ?
Ah oui, merde.
– Non, elle a fait semblant, intervient Sophia. J’étais dans la confidence et c’est moi qui ai bu ses verres pour qu’elle donne le change. En plus elle a des nausées et apparemment ça ressemble vraiment à une méchante gueule de bois !
Mouais, je ne trouve pas son histoire très convaincante mais elle semble satisfaire tout le monde, alors… Jusqu’à la fameuse question. Là encore, c’est Angie, visiblement très en forme, qui met les pieds dans le plat.
– Mais c’est qui le père ?
Oh putain, elle la ferme jamais, celle-là ? Oui, tiens, c’est qui au fait ? Allez, réfléchis, Lydia, réfléchis… Mais comme il est apparemment écrit que ma vie ne m’appartient plus, au moins pour la matinée, Matthieu décide de répondre à ma place :
– C’est Julien !
 – Quoi ? s’étonne tout le monde (et moi la première).
– Oui ! Je t’ai vue ce matin sortir de sa chambre en cachette, je l’ai même vu t’embrasser…
Ah ben oui, vu comme ça, c’est imparable. CQFD, y a rien à dire.
Et comme le timing de ma pseudo-vie semble vraiment parfait en ce moment, c’est cet instant précis que choisit le susnommé papa putatif pour entrer dans la salle.
Entre deux accolades et félicitations, Julien semble complètement perdu. Pour une fois, je ne peux que le comprendre et je reste immobile et muette. C’est comme ça que font les chats, non ? Si je ne bouge pas, il ne me verra peut-être pas.
C’est con, un chat.



Je vais vraiment le tuer. Une nuit, j’enterrerai son corps. Je porterai des escarpins et un trench beige, comme dans les films. Malgré la pluie (c’est plus dramatique), je prendrai ma pelle et je creuserai sa tombe sans abîmer mes ongles manucurés, tandis que son cadavre patientera à côté de moi.


Je pourrais vous mettre tout le livre en fait, alors, lisez juste le livre, pi c'est tout !

1 commentaire:

  1. Ahah contente que tu aies apprécié cette lecture autant que moi ! Je lui ai mis exactement la même note :) Cécile Chomin a une très jolie plume.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...