lundi 4 avril 2016

Pour survivre - Katie McGarry

Titre : Pour survivre
Titre Version Originale : Pushing the Limits #4
Auteur : Katie McGarry
Date de sortie : 30 mars 2016
Editeur : Mozaic

Résumé :

Un défi déloyal. Un amour bouleversant.
Il fait nuit. Haley est sortie acheter des médicaments pour son père. Elle est agressée par deux jeunes drogués. Mais ce n’est pas elle qui prend les coups : un garçon de son âge, un parfait étranger, se jette héroïquement dans la bagarre pour la protéger.
Il s’appelle West. Quelques jours plus tard, Haley tombe sur lui au lycée. Il vient tout juste de s’inscrire… Les ennuis ne tardent pas : piqué par la jalousie, l’ex petit ami de Haley, Matt, cherche un moyen radical de se débarrasser de ce nouveau rival. Il lui lance un défi : dans deux mois, ils se retrouveront pour un combat entre mecs.
Haley est terrifiée. Contre Matt, membre de l’équipe de boxe thaïe, West n’a aucune chance. A moins qu’elle décide d’enfiler ses propres gants de boxe et d’entraîner West. Mais malgré son désir de venir en aide à West, elle a une sombre raison d’hésiter à remonter sur un ring. Un secret qui la hante…

Mon Avis :

J'ai acheté ce livre samedi, commencé hier et terminé aujourd'hui, en début d'après-midi. C'est dire à quel point il m'a plu.

Je vais faire court pour cette fois :
C'est simple, je l'ai dévoré, c'est dire à quel point j'ai aimé cette histoire et ces personnages !
Tout d'abord, Haley a, dès les premières pages, attirée toute mon attention : elle a du caractère, est volontaire, et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Ensuite, j'ai été étonnée par son cousin Jax.. Pour une fois que je suis attachée à un personnage secondaire, je me devais de le souligner !
West est courageux et ne se laisse pas démonter .. J'ai vraiment aimé sa volonté de protéger Haley face à son frère, son cousin et les autres, dès le départ, sans même la connaître.. Son amour et sa fragilité aussi face à son histoire avec sa sœur Rachel..

Concernant les relations entre les personnages, personne ne m'a laissée indifférente :
Autant j'ai aimé Haley/West, autant j'ai aimé aussi connaître les relations qu'ils ont avec leurs familles respectives.. J'ai détesté certains, été touchées par d'autres.. J'ai aussi beaucoup aimé Abby..

En fait, j'ai aimé tout le livre..  Du début à la fin, j'étais complètement aspirée par l'histoire.. Même si la fin est prévisible, j'ai vraiment tout aimé.

Cerise sur le gâteau, je suis super contente, car même mes filles pourront le lire.. Donc c'est vraiment un excellent roman.

En conclusion, j'suis super heureuse de cet achat non prévu.. En plus la couverture est vraiment chouette !
C'est donc un coup de cœur pour moi puisque très vite j'ai souri, rie, et aussi à 2 reprise, j'ai insulté un personnage, et eu envie d'en frapper un autre tellement il m'a mise en colère !! (Quand un livre me fait réagir à ce point

Petit point qui m'a aussi agréablement surprise, c'est que, même en ayant oublié les histoires des 3 romans précédents, finalement je n'étais pas du tout déstabilisée..

J'ai tellement accroché dès les premières pages, que j'ai l'ai emmené en balade hier :)

Ma Note : 18/20
DIAMANT

Extrait :
- West ? demande Haley en approchant son visage du mien. Tu pourrais revenir sur terre ?

- J'étais sur terre. J'étais juste en train de te mater.
 Elle me lance un regard d'avertissement.

- Arrête tout de suite ton cinéma, sinon je vais t’arranger le portrait, et tu devras répondre "autre genre" quand on te demandera si tu es un homme ou une femme.

Matt se gratte la tempe. Son regarde passe de moi à Haley, de Haley à Conner, et de Conner à moi.
- Vous vous connaissez, Haley et toi ? demande-t-il enfin.  Ou bien tu l'as rencontrée par hasard en sortant de ton magasin ?
- Il m'a rencontrée par hasard, répond Haley.
 
Mais moi je dis, en même temps qu'elle :
- On sort ensemble.

- Tu sors avec Haley ? insiste-t-il. Avec ma nana ?
 Haley revient brusquement à la vie.
- Je ne suis plus ta nana.
    Je remercie le Seigneur, tous les saints, le lapin de Pâques, peu importe... Je remercie celui qui m'a fait cette petite faveur, parce que j'en avais bien besoin. Il n'y a personne dans la vie de Haley. A part ça, Jessica avec raison : Matt est toujours amoureux d'elle et il voudrait bien la récupérer.
 Je déclare :
 - Elle n'est plus ta nana, et je suis bien placé pour le savoir parce que c'est la mienne.

J'ajouterai des citations plus tard, j'avais oublié mes post-it tellement j'étais prise par ma lecture..

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre ! A voir, il m'a l'air pas mal du tout :)

    Merci pour ta chronique :D

    RépondreSupprimer
  2. Je n'avais jamais entendu parler de ce roman, pourquoi pas: même si ça a l'air d'être une histoire d'amour cliché, moi c'est souvent ce qui me plaît haha :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cliché mais en même temps, l'histoire autour de chaque personnage a sa particularité.. en tout cas c'est une de mes séries préférées..
      Ca me faisait penser un peu penser à la série "Irrésistible alchimie" de Simone Elkeles, mais en beaucoup mieux en fait

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...