mercredi 16 mars 2016

Ten Tiny Breaths, T2 : mentir - K.A. Tucker

Titre : Mentir
Auteur : T.A. Tucker
Date de sortie : 09/04/2015
Editeur : Hugo New Romance
New adult **


Résumé :

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine. Seulement, Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton. Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

Après avoir suivi les aventures de Kacey (Respire), voici celles de sa petite sœur, qui nous entraînent dans une romance palpitante.

Mon Avis :

J'ai lu ce livre en même pas 24 heures. Commencé lundi soir, terminé hier, je n'avais qu'une envie, le terminer !
J'avoue qu'au départ, j'ai eu vraiment du mal ! Je ne suis pas fan des étudiants qui ne pensent qu'à faire la fête, sortir, boire, se bourrer la gueule.. Et c'est encore pire quand un roman commence comme ça (sans parler du fait qu'un médecin et une grande soeur pousse quelqu'un a faire des trucs ..enfin bref).. Ensuite, très rapidement se pose un triangle amoureux. Et Là, j'ai cru abandonner ma lecture. Vraiment, je me suis demandée pourquoi je lisais ce livre. Mais j'ai vu que ma copine Carole l'a très bien noté sur son compte Booknode, alors j'ai décidé d'aller au bout, pour voir.
En mettant de côté tout le rapport avec l'alcool qui est quand même assez récurant au début du livre, je me suis très vite attachée à Livie et surtout Ashton ! Bon, en même temps, j'avais envie de tarter Livie, vraiment, elle m'a fait grincer des dents à plusieurs moments, surtout quand elle était seule avec Ashton.. En fait, dans ces moments là, j'avais une espèce de peur, d'angoisse, qui m'a un peu tué ma lecture.. mais bon.
Ensuite, on a Connor. Alors lui, c'est simple, je n'ai pas du tout compris à quoi il servait. D'ailleurs, il n'aurait pas existé je pense que ce livre aurait été un gros coup de cœur. Vraiment !
Car il faut savoir qu'à plusieurs reprises j'ai eu les yeux mouillés... Oui oui ! Moi, la sans-cœur, qui n'éprouve que des sentiments de joie, qui n'ai que le sourire aux lèvres quand je lis, là sur ce coup, j'ai été émue au tripes, à plusieurs reprises.. Surtout avec les moments à l'hôpital avec les gosses..

En fait, durant la moitié de ma lecture, j'étais frustrée. J'étais coincée entre 2 pensées contradictoires : d'un côté, j'avais envie de fermer le livre et d'abandonner, et d'un autre côté, j'étais tellement intriguée par Ashton que je voulais absolument lire jusqu'au bout, vite, très viiiite !

Quand j'ai terminé le livre, j'ai rédigé mon brouillon de chronique : J'avais besoin de me remettre de tout ça, et je ne pouvais pas venir sur l'ordi pour mettre directement mes impressions sur le blog...
En fait, je crois que ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant de stress, d'émotions pour un livre qui au final est un super bon livre . Parce que je dois le dire, même si j'ai eu tout le côté triangle amoureux qui m'a énervée, que j'ai détesté, j'en garde un super bon souvenir ! JE pense qu'il va rester longtemps gravé dans me petit cœur : je ne suis pas souvent émue par les personnages masculins.. Mais là j'avoue, l'histoire d'Ashton m'a complètement chamboulé le cerveau, au point que je me demande si je ne vais pas m'offrir le livre en grand format au lieu d'attendre le format poche..

En résumé, si ce n'est pas un coup de cœur, c'est parce que c'est un coup de cœur manqué à cause de Livie et Connor.. C'est dommage, mais malgré ça, je vous recommande vraiment ce roman, si vous aimez le New adult bien-sûr ;)

Ma Note : 17/20

OR


Extraits :
La seule chose que je regrette, c'est que cette nuit ait pris fin. C'est moi qui suis jaloux. Terriblement jaloux.


- Pourquoi m'as-tu écrit ce mot ?
Il détourne le regard pendant un instant et je vois sa mâchoire se contracter. Lorsque nos yeux se rencontrent à nouveau, je perçois de la résignation.
- Parce que tu n'es pas une fille d'un soir, l'Irlandaise.
Il se penche pour déposer un baiser sur ma joue et chuchote :
- Tu es la fille que je veux pour la vie.

- Comment fait on pour découvrir la meilleure façon de vivre sa vie ?
   Un silence s'installe. La pause est si longue que je vérifie l'écran de mon téléphone pour voir si l'appel est encore en cours.
- En essayant et en se trompant, Livie. C'est la seule façon pour le découvrir...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...