mercredi 16 mars 2016

Cress, Livre 3 - Marissa Meyer

Titre : Cress
Titre secondaires : Chroniques lunaires Livre 3
Auteur : Marissa Meyer
Date de sortie : 16/10/2014
Editeur : Pocket Jeunesse



!!! Attention !!!

 Ce Livre est Le livre 3 d'une saga. Donc si vous n'avez pas lu les 2 premiers Tomes, je vous conseille de passer votre chemin pour ne pas risquer d'être spoilé.

Pour mon avis sur le Livre 1 :
>> Cinder <<


Résumé :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.
Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?


Mon Avis :


Tout d'abord, je tiens à préciser que ce livre fait quand même 660 pages !
J'aurais aimé vous dire que je n'en ai fait qu'une bouchée, que je l'ai dévoré, mais j'ai quand même mis presque 6 jours je crois pour le lire : non pas que j'ai eu du mal, au contraire, mais j'avais besoin de toute ma concentration, toute mon attention pour pouvoir savourer ma lecture.
Cette saga est tout simplement géniale ! Si au 1er tome on a seulement 2 personnages principaux, et 4 personnages dans le tome 2, pour Cress, ça se complique, ça s’agrandit et c'est toujours aussi magique !

Je suis encore surprise d'avoir autant aimé ce livre en fait (alors que j'ai lu ce livre il y a 2 semaines) : comme vous le savez, j'ai du mal avec la narration externe. Lorsque je lis et que je passe d'un personnage à un autre, et qu'on change en plus d'endroit, en général je suis perturbée et gênée lors de ma lecture... du coup je ne suis pas "dedans"..
Là, allez comprendre pourquoi, j'étais complètement aspirée dans le livre.. Malgré le nombre de personnages, malgré tout cet univers immense, j'ai vraiment trouvé cette histoire super bien menée.
Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Cress mais cette fois, enfin, j'ai aussi super aimé aimé Cinder.. D'ailleurs, si dans le tome 1, Cinder ne m'avait pas plus emballée que ça, je dois dire que je l'aime de plus en plus... Scarlet est toujours Scarlet, j'ai juste trouvé dommage qu'elle ne soit pas plus présente...
Mais je voulais surtout vous parler de mon personnage chouchou dans ce tome 3 : Thorne. Si dans le tome 2, je le trouvais presque inutile puisque je n'avais d'yeux que pour Loup, là, vraiment Thorne qui a retenu toute mon attention ! Il est mystérieux, loyal, courageux, drôle.. Il vaut vraiment le coup d’œil.


En conclusion, je ne saurais pas vous dire si c'est un coup de cœur ou pas.. Comme ma lecture a duré assez longtemps pour moi (j'aime lire un livre en 24-48h), au moment où je sais en général si le coup de cœur est là ou pas, (lorsque j'ai refermé mon livre), je n'arrivais plus trop à me souvenir du début du livre.. je me souvenais des grands moments, des grandes lignes mais voilà, je sais juste que j'avais au moins autant aimé que Scarlet.. Je me demandais si j'avais + aimé, juste autant aimé.. et surtout je n'avais qu'une envie : lire la suite !!



En tout cas, une chose est certaines : j'ai hâte de lire Winter !!! (et je pense lire "Levana" très bientôt aussi) et je vous recommande fortement cette saga, qui pour moi, est je crois, la meilleure de PKJ que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.

Pochet Jeunesse, si tu passes par là, c'est pour toi ;)

Ps : un big gros énorme bisous à ma FéeSourire Carole qui m'a fait ce super cadeau !!!


Ma Note : 18/20




Extraits :
- Capitaine, murmura-t-elle, je crois que je suis amoureuse de vous.
Il haussa les sourcils. Elle compta six battements de cœur et puis, brusquement, il éclata de rire.
- Ne me dis pas qu'il t'a fallu deux jours entiers pour t'en rendre compte ? Ou alors, c'est que j'ai perdu la main.
Les doigts de Cress se crispèrent sur sa peau.
- Vous le saviez ?
- Que tu te sens seule, et que je suis irrésistible ? Oui. Je le savais.


- Je vais prendre un bain.
- Bonne idée. Moi aussi.

Elle écarquilla les yeux, mais Thorne riait déjà. Il se redressa sur les coudes.
- Je voulais dire que j'en prendrai un quand tu auras terminé.
- D'accord, murmura-t-elle, avant de s'éclipser dans la salle de bain.



- Vous allez perdre votre temps la bas, le prévient Jamal. Vous feriez mieux de l'oublier. Ce n'est qu'une coquille lunaire, elle ne vaut pas qu'on se donne tant de mal.
- Si vous le pensez sincèrement, dit Thorne, rangeant son pistolet dans sa ceinture, c'est que vous ne savez pas reconnaître la vraie valeur quand vous l'avez sous les yeux.



- Cinder ?
- Hum ?
Il leva les yeux vers elle.
- Pour que ce soit clair, vous n'êtes pas en train d'utiliser votre pouvoir mental sur moi en ce moment, j'espère ?
Elle cligna des paupières.
- Bien sûr que non.
- Je voulais juste vérifier.
Puis il referma ses bras autour de sa taille et l'embrassa.


Cinder soupesa la question.
Cyborg. Lunaire. Princesse.
Plus de secrets. Plus de mensonges.
Enfin, juste un.
Elle était peut-être un tout petit peu amoureuse de lui.
Mais elle n'allait certainement pas lui avouer ça.


5 commentaires:

  1. Cette saga me donne trop envie et tes chroniques encore plus ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore lu le tome 3 mais j'espèer le faire bientôt (c'est vraiment trop dure d'avoir une grande pal >< ) en tout cas merci pour cette chronique et contente que le tome 3 t'ai plu !! le tome 4 sort dans quelques mois !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le tome 4 sort le mois prochain, j'ai tellement hâte !!
      J'espère que tu trouveras le temps de le lire.. c'est vrai que vu la taille du monstre, il fait peur ^^

      Supprimer
  3. Ah, j'adore cette série <3 je crois bien que je l'avais dévoré, justement ! Et je suis impatiente de lire le tome 4...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vraiment hâte de lire ce troisième tome et de rencontrer Cress. Je suis contente de voir que Thorne aura une place un peu plus importante, l'ayant beaucoup apprécié dans le deuxième tome. Bon, il faut vraiment que je me dépêche à l'acheter...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...