lundi 22 février 2016

Scarlet Livre 2 - Marissa Meyer

Titre : Scarlet
Titre secondaires : chroniques lunaires Livre 2
Auteur : Marissa Meyer
Date de sortie : 07/11/2013
Editeur : Pocket Jeunesse




Résumé :

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?


Mon Avis :

C'est simple, c'est un coup de coeur !
J'ai tout aimé !

Il faut savoir, qu'à la base, cette saga ne me tentait pas plus que ça. Puis j'ai pris Cinder dans ma PAL pour le challenge Cold Winter, puisqu'il me fallait un conte réécrit... Je l'ai lu pour le Défi de PKJ.. J'avais bien aimé Cinder, mais comme le côté sciences fictions ne m'emballe pas plus que ça, je n'avais pas vraiment envie de lire la suite.. c'était une belle histoire, de bons personnages etc, mais voilà, la fin m'avait laissée perplexe..
Mais j'avais oublié que MmeLaVoix de PKJ sait y faire pour nous tenter ! Dans le #défiPKJ, je devais lire un tome 2, et aussi un second livre Pocket Jeunesse, alors je m'suis dit pourquoi pas Scarlet, soyons fou !!
Et quelle surprise !
Vraiment, j'suis encore toute étonnée par cette découverte ! Si le premier livre m'a plu, là, je dois vous dire à quel point j'ai SupraAimé l'histoire de Scarlet, Loup, Cinder et Thorne !
Mais d'abord, j'ai oublié de vous préciser que, ce livre est écrit à la 3è personne ! Narration externe : le truc qui me bloque bien souvent ! Et bien là ! Vraiment j'ai "kiffé" ! Je suis désolée pour ce terme un peu olé olé, je n'ai pas l'habitude de me laisser aller , mais vraiment, je ne sais pas comment vous exprimer autrement mon ressenti : j'ai kiffé cette écriture ! Pouvoir avoir plusieurs points de vues, aussi bien écrits... c'est juste génial ! Enfin, j'ai compris pourquoi les gens préfèrent parfois la narration externe !
bref, revenons-en à l'histoire.. Que dire ? Tout est génial ! Tout!! C'est simple, lisez-le ! Il m'a surprise à plusieurs reprises ! Si dans le premier, je n'ai pas eu beaucoup de réactions lors de ma lecture, là, pour ce tome, j'ai sursauté dans mon canapé 2 ou 3 fois ! J'ai même dû hurler à un moment dans les oreilles de Carole, sur Facebook, tellement j'étais choquée et peut-être même en colère après un personnage ! Sérieux, je pense que c'est la première fois qu'un livre me fait cet effet là : quand tu apprécie un personnage, mais que jusqu'au bout, tu te demandes s'il est gentil ou méchant ??? Là, vraiment, j'ai été bluffé !!!

Bref, lisez ce livre j'vous diiiis !

Par contre, j'espère que vous avez le tome 3 sous la main, parce que, lorsque j'ai refermé le livre j'avais envie de :


Ma Note : 18/20

Diamant



Extraits :
- C'est vous qui avez ma grand-mère, répéta-t-elle, plus lentement cette fois. Pas vrai ?
- Eh bien ... pas sur moi, non.


Au bas de l'écran défilait ce titre : UNE LUNAIRE S'ÉCHAPPE DE LA PRISON DE NÉO-BEIJING. CONSIDÉRÉE COMME EXTRÊMEMENT DANGEREUSE.
- C'est super ! s'exclama Thorne, lui assénant une claque dans le dos qui faillit la faire tomber. Ils n'auront pas le temps de s'occuper de nous s'ils ont une Lunaire en fuite sur les bras.
Cinder se détourna de l'écran, tandis que le sourire de Thorne s'effaçait.
- Attends. C'est toi, la Lunaire ?
- Et ça se prend pour un génie du crime.


- Et si tu devais affronter, disons ... un lion ?
- Un gros chat ? Tu m'insultes.
Elle éclata de rire.
- Et un ours ?
- Pourquoi, tu en vois un dans le coin ?
- Pas encore, mais je préfère demander au cas où je devrais voler à ton secours.
Le sourire qu'elle attendait illumina le visage de Loup, dévoilant brièvement ses dents blanches.
- Je ne sais pas. Je ne me suis encore jamais battu contre un ours. (Il hocha la tête vers l'est.) Il y a un lac pas loin, à une centaine de mètres. On devrait en profiter pour remplir la bouteille.
- Une minute.
Loup attendit, l'air intrigué.
Elle s'approcha en fronçant les sourcils.
- Refais ça.
Il fit un pas en arrière, subitement nerveux.
- Quoi donc ?
- Sourire.

- Le plus stupide, ce n’est pas d’essayer de te protéger, dit Loup en ramenant son regard sur Scarlet. C’est de croire que ça pourra faire une différence.


Il la rattrapa avec une douceur infinie et la déposa sur la plate-forme, laissant ses mains sur sa taille un peu trop longtemps – ou pas assez.


Elle s’assit sur ses talons, laissant ses mains retomber le long de son corps. Elle oscilla d’avant en arrière – elle sentait la perte de connaissance approcher, s’infiltrer dans son cerveau.
Un nouveau sourire étira les lèvres du thaumaturge, mais cette fois on y lisait plus de soulagement que de gaieté.
— Troya, ordonna-t-il, va chercher Mlle Benoît. Je déciderai plus tard de ce qu’il convient de faire avec l’alpha Kes…
Son regard fila derrière Cinder à l’instant précis où elle entendit un coup de feu.
Le thaumaturge tituba, se tenant le torse.
Glissant sur sa hanche, Cinder se retourna et vit Scarlet descendre la rampe en brandissant un fusil.
— Mlle Benoît n’est pas disponible, déclara-t-elle. (D’un coup de pied dans les reins, elle repoussa le soldat qui s’était arrêté au bas de la rampe.) Et ne vous en faites pas pour l’alpha Kesley, on va s’occuper de lui.


[spoiler]- Je savais qu'ils me tueraient si ils le découvraient, mais... Je pense que j'ai réalisé que je préférerais mourir parce que je les ais trahis eux, que vivre parce que je t'ai trahie toi. [/spoiler]

Son compagnon poussa un geignement sourd. Puis il roula sur le dos avec une grimace.
- On est où ? marmonna-t-il.
- Ah, te revoilà, constata Cinder en revenant les bras chargés de produits et de pansements. J'espérais que tu resterais inconscient quelques minutes de plus. Ce n'était pas désagréable d'avoir un peu de calme et de silence, pour changer.

-  Je ne veux pas de ta loyauté.
Scarlet planta les mains sur ses hanches.
-  Alors qu’est-ce que tu veux ?
- Je veux… je veux qu’on me laisse cinq minutes pour réfléchir à ce que je vais faire ensuite, sans personne pour me casser les oreilles !
Cinder sortit de la soute à grands pas en martelant le sol avec son talon en métal.
Thorne siffla doucement entre ses dents.
-  Je sais, je sais. Elle est un peu… (Il se mit à loucher, faisant tournoyer deux doigts à la hauteur de ses oreilles.) Mais ça fait partie de son charme, une fois qu’on la connaît.


3 commentaires:

  1. J'ai préféré Cinder à Scarlet mais je te conseille de lire rapidement Cress, c'est le meilleur de la saga pour l'instant ! :D

    Super chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. comme quoi finalement même si on a pas aimé le 1 hihi ^^
    contente que ça t'ai plus ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi, tout peut changer d'un tome à l'autre !
    Moi mon chouchou reste Cinder, parce que j'avais vraiment adoré son personnage et le contexte dans lequel elle était. Mais c'est vrai que cette saga c'est quelque chose !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...