lundi 22 février 2016

Revenants T1 : Plus encore que la vie - Amy Plum

Titre : Plus encore que la vie (Tome1)
Auteur : Amy Plum
Date de sortie : 23/05/2012
Editeur : Milan Jeunesse
Fantastique, Saga


Résumé :

Ma vie a toujours été délicieusement, magnifiquement normale. Mais il a suffit d'un instant pour que tout bascule.
Soudainement, ma soeur Georgina et moi-même étions orphelines. On a rangé nos vies dans un garde-meuble et on a déménagé à Paris pour vivre avec nos grand-parents. Je savais que mon coeur brisé, ma vie brisée ne reviendraient jamais à la normale. Puis j'ai rencontré Vincent.
Mystérieux, sexy, au charme déconcertant, Vincent Delacroix est apparut de nulle part et m'a fait perdre pied. D'un seul coup, mon coeur était en danger d'être brisé à nouveau, mais j'étais prête à laisser faire.
Bien sûr, rien n'est jamais aussi simple, car Vincent n'est pas un humain normal, il a une destinée terrifiante, une destinée qui met sa vie en danger chaque jour. Il a aussi des ennemis...immortels, des ennemis meurtriers qui sont déterminés à le détruire lui et ceux de son espèce.
Alors que je lutte pour rapiécer les fragments de ma vie, puis-je risquer de mettre mon coeur ainsi que ma vie et celle de ma famille en jeu pour donner une chance à l'amour ?


Mon Avis :

J'ai lu ce livre il y a quelques jours, et je ne sais pas trop quoi dire. J'avais besoin de me changer les idées après une lecture douloureuse, et comme ce livre était dans ma PAL depuis juin, je me suis dis que c'était le moment : la couverture est tellement magnifique, ca me donnait déjà le sourire !
Et c'est réussi, j'ai beaucoup aimé. C'était une lecture agréable, addictive, douce et tendre, avec du mystère et de bons personnages.. Malheureusement, comme j'ai lu déjà pas mal de livres dans le même genre, je pense que je ne lirai pas la suite... J'ai trouvé les personnages super attachants... Mais voilà, avec le recul, je me dis que l'histoire en elle-même n'a quand même rien de spéciale.. Bon, en même temps, ce livre date de quelques années, donc si je l'avais lu à l'époque, je pense que j'aurais eu un bon coup de coeur, car Vincent et quand même fort sympatoche :D
Donc au final, je dirais que si vous n'avez pas lu beaucoup de livres fantastiques avec des personnages mystérieux, etc, lisez-le, vous passerez un super moment livresque...


Ma Note : 15/20

Argent

Extraits :
-Alors... on est sortie faire la fête sans moi? lança-t-il avec un sourire de voyou.
Je compris qu'il essayait d'alléger l'atmosphère en changeant de sujet.
-Je dansais pour oublier mes malheurs.
-Et ça a marché?
-Non.
-C'est parce que je n'étais pas là. Tu veux refaire une tentative, un de ces soirs?
-Je ne sais pas. Ça donne quoi, un zombie, sur un dance-floor? Tu penses pouvoir me suivre?
Pour toute réponse, Vincent me saisit par les épaules et m'embrassa. Les sens en alerte, j'étais concentrée sur ce contact de quelques centimètres. Puis il se recula, me laissant pantoise, le cœur à fleur de lèvres, avec l'impression qu'il avait été chercher au fond de ma poitrine.
-Je prends ça pour un oui...
-Tu m'as manqué, souffla-t-il en se penchant de nouveau.
Il retourna l'appareil. Bouche bée, je me regardais, tout contre ce garçon beau comme un dieu. La lumière diffuse de la chambre, ses yeux mi-clos et ses cernes lui donnaient u côté sombre, qui accentuait encore son charme.
Quant à moi... je resplendissais. J'étais près de lui, là où je devais être. Cela ne faisait plus aucun doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...