samedi 6 février 2016

Archer's voice - Mia Sheridan

Titre : Archer's voice
Auteur : Mia Sheridan
Date de sortie : 04/02/2016
Editeur : Hugo New Romance
New Adult - Erotique


Résumé :

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.


Mon Avis :


J'ai lu ce livre en même pas 24h.. Je l'ai terminé à 2h du matin, impossible d'aller me coucher sans l'avoir terminé.
Je vais tenter d'être rapide et surtout de faire simple : j'ai vraiment du mal à vous dire ce que je pense de ce livre... En fait, je suis un peu dans le même état que lorsque j'ai écrit la chronique de Tous nos jours parfaits (sans les larmes) : durant ma lecture, j'étais amoureuse, accro à cette histoire, je suis passée par tout plein d'émotions, j'ai eu mon premier sourire très vite et dès les premiers chapitres j'ai senti le coup de cœur arriver, j'étais vraiment super emballée... En fait, il me faisait penser à Tes mots sur mes lèvres, Maybe someday, Ugly Love, La danse hésitante des flocons de neige donc à plusieurs de mes coups de cœur..
Ca a duré toute la moitié du livre.. J'étais sur un petit nuage, à tel point que je pensais même que j'allais encore plus aimer ce livre que Ugly Love .. Et réussir à détrôner un livre de Colleen Hoover dans mon petit cœur, faut le faire !
Puis, à un moment, il se passe un truc... et là... ça dure des pages et des pages.. chaque nouveau truc, je me disais: "oh non, espérons que ça ne va pas encore tourner à .. " et PANG! Ça revenait.. Je crois que durant 50 pages environs, je n'ai plus trop apprécié autant ma lecture.. Je lisais pour passer au dessus, mais voilà, j'étais retombée de mon nuage, et je pensais donc à un coup de cœur raté/manqué.. Mais quand même j'étais toujours à fond dans l'histoire, en attendant le truc qui me ferait revenir à mes premières impressions : Archer et Bree sont vraiment 2 personnages hyper attachants, émouvants.. On a aussi un autre personnage, que j'ai vraiment détesté à un point, je pense d'ailleurs que c'est le personnage, parmi tous les livres que j'ai pu lire, que je déteste le plus !


Puis la fin est arrivée.. C'était tellement prévisible.. J'espérais vraiment un bon rebondissement, pour terminer ce livre en beauté.. Finalement il n'est jamais arrivé... j'ai trouvé que tout est allé trop vite .. en quelques pages c'était emballé pesé livré..

En résumé, j'ai aimé ma lecture à moitié, je suis mitigée... j'étais vraiment à fond, et pouf, d'un coup, tout est retombé.. Je vois plein d'avis sur les blogs, tweeter, facebook, tout le monde à eu un gros coup de cœur pour Archer et Bree.. :
C'est vrai, ils m'ont super émue, leurs histoires à chacun, leur histoire commune, leur passé et présent m'a vraiment touchée.. Mais en même temps je suis frustrée.. En refermant ce livre, en rédigeant ma chronique, j'ai comme un arrière goût.. je suis mitigée.. j'ai comme l'impression que l'auteure a voulu faire un mélange des plusieurs livres, avec le style de Colleen Hoover avec une touche en plus d'érotisme, au détriment peut-être de la fin, qui selon moi a été bâclée.


Donc évidement, la question que je me pose toujours en fin de chronique, c'est : alors, tu le conseillerais ou pas ?
Je pense que si l'histoire est super belle, magnifique émouvante et touchante, il faut quand même être averti.. Je ne pense pas que tout le monde aimera ce livre, même si on en parle beaucoup sur la blogosphère, ce livre n'est pas pour tout public, c'est certain !



A noter aussi : je n'ai pas l'habitude de critiquer la mise en page d'un livre, mais là, j'ai vraiment été perturbée par plusieurs erreurs de traduction :
exemple : 
Moi : Ouah ! Un faucon ! Et qu’est-ce qu’il y a sur ta liste de courses ?
Archer : De très longs ongles incurvés, et merde, des champignons. Et sur la tienne ?
Moi : Attends… tu n’aimes pas les champignons ? À mon retour, je vais te préparer quelque chose qui te fera changer d’avis.
Archer : Non merci.
Je me suis mise à rire.
Moi : L’odeur de tabac, de mégots, des toilettes de la station-service.
ON voit quand-même que la question, n'étais pas sur la liste de course, mais certainement la liste de ce qui les dégoute non ?

 et aussi,la  mise en forme du texte.. Et dans ce livre, les passages en italiques sont quand même assez importants, et j'étais choquée de voir que dans un même paragraphe, on passait de l'italique au normal comme ça, en court de route, alors que tout devait être en italique..
Sans parler des fautes, qui étaient quand même assez nombreuses :/



Ma Note : 15/20

Argent


Extraits :
En traversant la cour pour aller chercher mon sac à la maison, je suis tombée sur un pissenlit, dont la fleur était pleine de duvet. Je me suis penchée pour le cueillir et l’approcher de mes lèvres. J’ai fermé les yeux en me remémorant les mots prononcés par Anne. Au bout d’une minute, j’ai chuchoté « la paix » et j’ai soufflé. J’ai observé le vol du fin duvet, en espérant que d’une façon ou d’une autre, une de ces graines qui transportaient mon vœu atteigne quelque chose ou quelqu’un ayant le pouvoir de le réaliser.


– Ils ne savent pas qui tu es, Archer. Ils n’en ont pas la moindre idée. Et ils ne méritent pas de le savoir. Ne te laisse pas blesser par leur jugement.




Il m’a souri. Je n’y étais pas encore habituée, du coup, mon cœur s’est mis à battre un peu plus fort. Ses sourires étaient comme des cadeaux très rares qu’il m’offrait. Je m’en suis emparée et je les ai enfouis en moi.


– Qu’est-ce que tu fais là ?
– Tu n’aimes pas les orages.
Confuse, je me suis tapé la tête du poing.
– Tu as fait un kilomètre et demi sous cette pluie parce que je n’aime pas les orages ?
Il a hésité une seconde en baissant le regard, sourcils froncés. Puis il m’a regardée et a dit tout simplement Oui. Puis il s’est tu. Son expression m’a fait de la peine.
– Je sais que je suis sans doute la dernière personne que tu veux voir en ce moment, mais je me suis dit que si je restais assis sur ton porche, tu n’aurais plus peur. Tu ne serais plus seule. »



Le sourire avec lequel il m’accueillait quand je me jetais dans ses bras me rendait belle. J’avais alors la sensation d’être enfin chez moi.
Pas dans cet endroit, mais dans SES bras. Les bras d’Archer étaient ma maison, le seul endroit où j’avais envie d’être, l’endroit où je me sentais en sécurité. L’endroit où je me sentais aimée.


« – Je t’aime tellement que ça me fait mal, a-t-il dit.
Il avait vraiment l’air de souffrir.
Je lui ai fait un petit sourire en lui prenant la joue, et il a fermé les yeux un instant.
– Ça n’est pas nécessaire que ça fasse mal.
Il a soupiré.
– Pourtant, c’est le cas. C’est le cas parce que j’ai peur de t’aimer. J’ai peur que tu me quittes et de me retrouver à nouveau seul. Et que ce soit mille fois pire qu’avant, parce que je saurai ce que j’ai perdu. Je ne peux pas… Je voudrais pouvoir t’aimer mille fois plus fort que j’ai peur de te perdre, et je ne sais pas comment faire. Apprends-le moi, Bree, je t’en prie. Ne me laisse pas tout détruire.


Bree,
Ne te sens pas coupable, ce qui est arrivé aujourd’hui pendant la parade n’était pas de ta faute. C’était la mienne, entièrement. Je pars, Bree. Je prends le camion de mon oncle. Je ne sais pas encore où je vais, mais je dois partir. Je dois comprendre certaines choses, et peut-être découvrir un peu plus l’homme que je peux être dans ce monde, savoir si je peux en être un. Penser à ça me remplit de terreur, mais rester ici, en ressentant ce que je ressens en ce moment, est bien pire encore. Je sais que c’est difficile à comprendre. Je ne le comprends pas complètement moi-même.
J’ai cru t‘avoir perdue deux fois de suite, et cette idée m’a détruit. Sais-tu ce que j’ai fait quand tu étais juste en retard de quelques minutes et que j’ai entendu les ambulances se diriger vers chez toi ? Je me suis mis à vomir sur la pelouse, avant de me mettre à courir vers toi. J’ai cru mourir de peur. Et voilà, il y aura toujours quelque chose, pas forcément une ambulance, mais un jour où tu rentreras en retard ou un type qui flirtera avec toi ou… un millier de scénarios différents que je ne peux pas même imaginer pour l’instant. Il y aura toujours quelque chose de menaçant qui pourra t’éloigner de moi, même si c’est un tout petit truc, et même si c’est juste le fruit de mon imagination. Et peut-être que ce sera ce qui nous détruira. Je commencerai à te faire du mal parce que tu seras incapable de me guérir, tu ne seras jamais capable de me rassurer assez pour y parvenir. Tu finiras par m’en vouloir, parce que tu devras en permanence porter le fardeau pour nous deux. Je ne peux pas faire ça. Je t’ai demandé de ne pas me laisser détruire ce que nous avons créé ensemble, mais en fait, je pense que je suis incapable de m’en empêcher.
La nuit dernière, quand tu étais endormie, je n’ai pas arrêté de penser à l’histoire que tu m’as racontée sur la broderie que faisait ta mère. Et j’y ai pensé aujourd’hui aussi, et j’ai tellement envie de croire que c’est vrai, que quelque chose de beau peut naître de toute cette horreur, de cette douleur, de toutes les choses qui ont fait de moi ce que je suis. Je veux voir ce qui existe de l’autre côté. Mais je pense que pour y parvenir, j’ai besoin d’être celui qui renverse la situation. C’est moi qui dois passer par ces étapes. J’ai besoin d’être celui qui comprend comment tout cela fonctionne, comment cela fait sens, à quoi ressemble ma propre image.
« Je ne te demande pas de m’attendre, je ne serai jamais égoïste à ce point. Mais s’il te plaît, ne me déteste pas. Je n’ai jamais, jamais voulu te faire de mal, mais je ne suis pas bon pour toi. Je ne suis bon pour personne pour l’instant, et je dois apprendre si je peux l’être un jour.
S’il te plaît, comprends-moi. Tu sais que je t’aime. S’il te plaît, pardonne-moi.

Archer.



Tu m’as pris mon cœur. Et Bree, au cas où tu te poserais la question, je ne veux pas que tu me le rendes. Jamais.


– J’étais assis dans un petit snack il y a quelques jours. À côté de moi, il y avait ce vieil homme. Il avait l’air si seul, si triste. Je l’étais, moi aussi, mais je me suis pris à penser que certaines personnes traversent la vie sans être aimé et sans aimer quelqu’un autant que moi je t’aime. Il y aura toujours un risque de te perdre ici-bas. Il n’y a rien que nous puissions faire, ni toi ni moi, contre cette éventualité. À ce moment-là, j’ai décidé que j’allais me concentrer sur l’immense privilège que j’ai de te connaître.
Ses yeux se sont embués quand elle a murmuré :
– Et si je n’avais pas été là quand tu es revenu ?
– Alors je serais parti à ta recherche. Je me serais battu pour toi. Mais tu comprends, il fallait d’abord que je me batte pour moi. J’avais besoin de savoir que j’étais digne d’être avec toi.



13 commentaires:

  1. EH bien j'espère que j'aurais un coup de cœur moi! On verra bien mais du coup à te lire je suis sceptique!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. En ben mince :-/ Je l'ai pris en ebook : j'espère ne pas être déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends ton avis pour voir ;)
      Mais franchement je te conseillerais plutôt d'autres new adulte, avant celui-ci :/
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai pu enfin venir lire ta chronique ! Bon, et bien dans un sens, ça me fait plaisir, parce qu'on reste sur la même longueur d'onde mais dans un autre, au final on a toutes les deux été déçues... et plus ou moins pour les mêmes raisons... du coup, ça craint un peu... Mais comme quoi, ça prouve qu'on se fait notre propre avis sur un roman. Sans se concerter, on arrive à la même conclusion !

    Aller, ça sera pour une prochaine fois le coup de coeur tant attendu ! :)

    RépondreSupprimer
  4. il en faut pour tous les gouts :) et même si comme toi j'ai tiqué sur certaines choses je me suis quand même complétement laissée embarquer (et mes coups de coeurs sont trèèèèèèès rares :D )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, tes coups de cœur sont rares, et ça en était un pour toi.
      moi j'ai le coup de cœur facile, et pourtant là, ce fut une déception, comme quoi ...

      Supprimer
  5. AAAAH voilà qui me rassure, je ne comprenais pas non plus cette histoire de liste de courses, j'ai relu 3 fois le passage pour voir ce que j'avais raté avant de me dire, comme toi, que ça devait être la liste de ce qui les dégoûte...

    Pas un coup de cœur pour moi non plus, c'est pas trop mal écrit, les personnages sont attachants mais oui, la fin est bâclée et il y a trop d'éléments classiques que l'on retrouve tout le temps. Et c'est vraiment très vulgaire pour les scènes d'amour, ce qui m'a étonné parce que le reste n'est pas du tout comme ça... Après, c'est une jolie histoire et on passe un bon moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord !
      Ouf, j'suis rassurée alors, j'suis pas la seule donc ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! J'ai beaucoup aimé les personnages, en particulier Archer, que j'ai trouvé très touchant. Mais il y a effectivement pas mal de petites erreurs dans la mise en page et la traduction et je trouve cela dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh, à ce stade ce ne sont pas des petites erreurs hein :/
      C'est à se demander si ya des gens qui relisent le livre avant de lancer la publication ! mdr

      Supprimer
  7. Le plus catastrophique est en effet les erreurs dans l'édition :/
    Sinon, moi j'ai plutôt bien apprécié mais voilà... Il manque ce petit quelques chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui hein.. d'ailleurs, je pensais que les gens qui reçoivent des service presse, étaient là aussi pour éviter ce genre de truc, non ?

      Supprimer
  8. Non, on est là pour lire le livre et donner son avis... C'est tout ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...