lundi 25 janvier 2016

Sidhe 3 - double vue - Sandy Williams

Titre : Sidhe 3 - Double vue
Auteur : Sandy Williams
Date de sortie : 22/08/2014
Editeur : Milady
Bit-lit


!!! Attention !!!

 Ce Livre est la suite et fin de Sidhe 1 et Sidhe 2 !
Donc si vous ne les avez pas lus, je vous conseille de passer votre chemin pour ne pas risquer d'être spolié.


Résumé :


J'ai choisi encore une fois de ne pas vous recopier le résumé : d'ailleurs, quand je l'ai lu, je n'ai pas cherché à savoir ce qui allait se passer, et fait extrêmement rarissime : je n'avais même lu aucun extrait pour être sûre de garder tout le suspens.. Et franchement, c'était une super idée !


Mon Avis:

Je termine tout juste cette histoire, et vraiment je suis sans mots.
Je n'ai pas encore terminé de rédiger mes chroniques sur le tome 1 et le tome 2, mais je ne peux pas laisser en suspens mon ressenti après avoir terminé cette saga. J'ai donc lu ces 3 tomes en même pas 6 jours. (Bon dit comme ça, ça ne parait as formidable, quand on sait que j'ai lu les 5 tomes de "Nés à minuit" en 5 jours mais c'était l'été dernier, les vacances, pas de twitter ni facebook, quasi rien pour me faire poser mes livres, alors que là, j'avais du boulot)
Bref donc, j'ai dévoré les 3 tomes à la suite, et je ne sais pas par quoi commencer...
Pour ce tome 3 donc, j'étais extrêmement frustrée au début, sachant comment se termine le 2, je n'avais qu'une envie, faire défiler les pages, vite connaître la fin...
Lorsque je lis en général, je me laisse emporter par l'histoire, je profite, je savoure chaque moment, je me laisse emportée.. Là, pour le coup, ce n'était pas du tout une lecture de ce genre. De plus, je dois avouer aussi que durant la moitié du livre je crois, j'étais perplexe et frustrée.. mais en même temps, j'étais aspirée par toute l'action et les rebondissements.. J'étais donc "à fond" dans l'histoire, encore une fois, comme pour les tomes précédents: je ne me souvenais pas être "en pleine lecture" j'avais l'impression d'être témoin, ou de voir un film défiler sous mes yeux...
Je suis passée par tellement d'émotions en plus ! Je pense que cette saga me marquera très longtemps en fait. Je ne sais pas si c'est parce que c'est ma première saga Bit-lit, mais je suis vraiment épatée par tout cet environnement, ces évènements, rebondissements, les différents personnages... Et Sosch !! Oh punaiz, Sosch !! Comme j'aime quand on a des "personnages" comme lui...

Vous l'aurez compris, j'ai eu un vrai coup de cœur pour l'histoire de McKenzie.. Mais comme c'est une saga, je ne peux pas dire que j'ai eu un coup de cœur juste pour ce livre.. En fait, c'est un tout, je n'arrive pas à dissocier les 3 livres..

Et même, je peux dire que cette saga est dans mon top 5 je pense. Je suis vraiment sous le charme pour tout.. Les personnages, l'histoire, l'intrigue, le dénouement, les rebondissements... Tout !

Petite précision :
En général, je n'achète pas de livre avec des couvertures .. comment dire? assez osées.. Bon, pour certains je comprends que ces couvertures ne le sont pas.. Certes, c'est soft.. Mais pour moi, pour ma bibliothèque, pour ma vie, mon chez moi, c'est quand même assez osé.. J'ai quand même décidé d'inviter cette saga sur mon étagère coup de cœur.. C'est dire à quel point j'ai vraiment aimé McKenzie et ce monde fantastique ^^


Ma Note : 18/20




Extraits :
— Écoute, dis-je. Tu as dit qu’il me fallait du temps pour appréhender le lien. Il s’est écoulé presque un mois. C’est bon, j’ai compris. Même si Kyol est dans ma tête et qu’on est dans le même monde, je ne me suis pas jetée dans ses bras.
— Non, dit-il, mais tu en as envie.
— Bon sang, arrête… arrête de me dicter ce dont j’ai envie ! Et ne renonce pas à nous si vite.
— Tu crois que c’est facile ? dit-il. (Son agitation perce dans le ton de sa voix.) Tu penses que ça me fait plaisir de savoir qu’il sait où tu es à chaque instant ? Qu’il sait quand tu as des ennuis, quand tu es triste ou effrayée ? (Il m’empoigne les bras et me pousse avec douceur contre une façade en pierre.) Il sent ton désir, McKenzie.
Il penche la tête et rapproche ses lèvres des miennes.
— Il sait quand on se touche, quand on s’embrasse. Il saura si on fait l’amour. C’est ce que tu veux ? Tu supporterais de le blesser ainsi ?
— Je peux contrôler ça, dis-je, les yeux rivés sur ses lèvres. Je trouverai un moyen de le contrôler.
Il part d’un petit rire sensuel tout en se rapprochant de moi, puis me chuchote à l’oreille :
— S’il y a bien une chose que je ne veux pas, c’est que tu te contrôles quand tu es avec moi.

 Je n’ai plus froid. À ses mots, mon corps s’embrase et je tourne le visage vers lui quand il s’écarte. Il me tient toujours, mais il pourrait me lâcher et partir à tout moment.
— Tu as les lèvres bleues, dit-il à voix basse.
— Il y a un remède contre ça.
Des frissons me prennent au ventre lorsqu’il croise de nouveau mon regard. Même trempé par la pluie et dissimulé dans l’ombre, il est superbe. Il est tout habillé et l’air est froid, mais on croirait qu’il sort d’une douche brûlante. Ses cheveux sont plus sombres que d’habitude, et les mèches mouillées qui bouclent légèrement lui prêtent un air décontracté et séduisant.
Il déglutit.
— S’il te plaît, McKenzie. J’essaie de prendre la bonne décision.
C’est entre autres pour ça que je l’aime. Il veut racheter un passé qu’il regrette, être un homme bien, et je pense que ça peut expliquer pourquoi il me repousse. Les faes respectent le caractère sacré d’un lien plus que les humains ne respectent celui du mariage, et dans son esprit, le simple fait de me toucher est une violation de la connexion que j’ai avec Kyol.
Mais Naito et Kelia se moquaient de ça. Et en ce moment précis, moi aussi. J’attrape Aren par le haut de sa cuirasse et l’attire plus près.
— Je suis la bonne décision, Aren.


- C'est avec toi que j'ai envie que ça marche, lui dis-je. Malgré le lien.
- McKenzie.
Mon nom ressemble plus à un soupir dans sa bouche. Je pose ma main libre sur son visage.
- C'est toi que j'aime, dis-je.
Puis je glisse ma main derrière son cou et le sens abandonner toute résistance.
Il prend l'initiative du baiser, se penchant pour s'emparer de ma bouche. Je suis folle de son odeur et de ses caresses, de la façon dont il m'enlace et me serre contre lui, mais surtout simplement de lui. Il est une lumière au milieu de ces ténèbres. Il est fort, attentionné, et a fait d'innombrables sacrifices pour Lena et le Royaume. Il me rend heureuse et je voudrais tant le rendre heureux moi aussi.

« Je le tire de nouveau.
Il ne bouge pas. Me serrant les bras pour m’immobiliser, il plaque de nouveau la bouche sur la mienne, et c’est à cet instant-là que je m’aperçois que quelque chose cloche.
Il me faut un autre baiser langoureux pour mettre le doigt sur le problème. Aren n’est pas totalement impliqué. Oui, il m’embrasse. Notre baiser est chaud et délicieux, mais il se contient et refuse de dépasser la limite avec moi.
J’ai envie d’éradiquer cette limite. De l’oblitérer, de la mettre en pièces, puis de réduire en cendres les morceaux déchiquetés. C’est cette même fichue limite à laquelle je me suis heurtée pendant dix ans.
Je repose les mains sur le torse d’Aren, pas pour admirer son corps mais pour le repousser.
— Je ne veux pas de tes baisers bâclés, dis-je une fois que j’ai réussi à mettre quelques centimètres entre nous.
Pendant un moment, il semble complètement déboussolé. Il se penche de nouveau vers moi, presque comme s’il était affamé de mon contact, mais il se ressaisit après avoir pris une profonde inspiration.
— Bâclés ? demande-t-il, esquissant un sourire en coin. Je te promets que ces baisers étaient parmi mes meilleurs.
Il balaie mes mots d’un trait d’esprit et cache ce qu’il ressent derrière son sourire décontracté et plein d’assurance. Je sais ce qui le pousse à agir ainsi – c’est sa façon à lui de se protéger –, mais il n’empêche que ça me blesse. Et ça m’énerve.
— Trois jours, Aren, dis-je.
Il hausse un sourcil.
— Trois jours ?
— Oui, je me force à dire. C’est le délai que je t’accorde pour te secouer. Après ça, ce sera vraiment fini entre nous.
Une partie de moi n’en revient pas que je dise ça. Je n’en reviens pas de laisser à quelqu’un que j’aime autant que lui si peu de temps pour me choisir, mais je ne l’attendrai pas comme j’ai attendu Kyol. Je suis plus forte que je ne l’étais alors.


J’ignore si ces dernières paroles sont de lui ou d’Aren. Peu importe. La fureur enfle sous ma peau et menace de me couper le souffle. Kyol sait que je suis à deux doigts d’exploser. Je perçois sa tristesse, mais rien de ce que je pourrais dire ou faire ne l’influencera car il pense qu’Aren a pris la bonne décision et qu’il est de son devoir de veiller à ce que les choses se déroulent comme prévu.

Je me mords la lèvre inférieure, et j’ai le goût du sang sur la langue. Qu’ils aillent se faire foutre. Ils ne prendront pas cette décision à ma place.


— Ça ne marchera pas, McKenzie.
— Si, dis-je. Il le faut.
— Sidhe, tu es… toi. (Il me saisit les épaules.) McKenzie, je t’aime. Je t’aime plus que je ne l’aurais cru possible. J’ai envie de venir avec toi. Je veux qu’on passe le reste de notre vie ensemble, mais ma mort résoudrait tant de problèmes, et… Et Taltrayn t’aime. Tu peux être heureuse.
Sa pomme d’Adam tressaute lorsqu’il déglutit, puis il me tourne le dos.
Je vais le tuer. Je vais le tuer, bordel.

J'arrête là : j'ai déjà envie de relire les 3 livres

3 commentaires:

  1. On va me prendre pour une folle mais.....


    YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHH


    Ok, c'était mon moment de fierté absolue ! :D

    Une de mes saga coups de coeur qui devient l'une des tiennes... ça c'est le top du top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait faire les comptes de tous tes coups de coeurs devenus les miens !! Tu assures !!

      Supprimer
  2. Ahah, yeah !!
    Cette saga a été un coup de cœur pour moi également. J'ai absolument tout aimé :)
    Je l'ai découverte par hasard, je cherchais une lecture sur les faes et Sidhe est arrivé au bon moment. J'ai dévoré ces tomes. Attendre la parution a été une vraie torture ^^

    Ravie de voir que cette saga t'a plu. ^^
    J'adore les extraits que tu as mis. ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...