lundi 25 janvier 2016

L'exquise clarté d'un rayon de lune - Sarah Morgan

Titre : L'exquise clarté d'un Rayon de Lune
Titre Original : Suddenly Last Summer (O'Neil Brothers #2)
Auteure : Sarah Morgan
Editions : Harlequin France
Romance sentimentale, saga (tome compagnon 2)

Résumé :

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Mon Avis :


Comme vous le savez certainement, ce livre est la suite de mon tout dernier coup de cœur de l'année 2015, mon tout premier livre-doudou : La danse hésitante des flocons de neige.
Pour cette suite, nous suivons l'histoire d'un des 2 frères de Jackson, Sean, et Elise, cuisinière en chef, française du café qui va ouvrir à Snow Crystal...
Tout d'abord, j'ai été dans un premier temps un peu déçue : j'espérais en fait lire l'histoire de Tyler et Brenna, qui étaient quand même beaucoup plus présents dans le 1, comparé à Sean qui lui, était presque totalement absent.. Mais bon, puisque je suis amoureuse de Snow Crystal, du lieu et de toute la petite famille, c'est avec un grand sourire que je me suis lancée dans cette lecture..
J'ai vraiment beaucoup aimé retrouver tout le petit monde... Encore une fois, l'esprit familiale est très présent, et j'ai eu un gros coup de cœur pour Walter, le grand-père...
Malheureusement j'ai été un petit peu déçue : j'ai trouvé le démarrage très lent (dans la danse hésitante, on était très vite dans l'action, on s'attache très vite aux personnages, et on a l'esprit de Noël qui est tellement magique) .. Ici, j'ai trouvé que tout le décor manquait.. Il est vrai que tout ce passe durant l'été, mais en refermant le livre finalement, je me suis rendue compte que je n'ai pas eu en tête les images de Snow Crystal à l'esprit.. Je me souviens de certains moments, sous la pluie... Mais c'est tout.. Je n'ai pas retrouvé la magie de la danse hésitante...


En conclusion, même si ce n'est malheureusement pas un coup de cœur pour moi, j'ai passé un très bon moment lecture, j'ai trouvé l'histoire d'Elise touchante, surtout avec les révélations de son passé, et j'ai beaucoup aimé Sean aussi :)

J'ai Surtout hâte de lire le 3è livre (qui sortira certainement en Novembre 2016 ?) : je suis curieuse de savoir ce qui va se passer pour Tyler et Brenna, la mère des 3 frères aussi, ainsi que pour Jess la fille de Tyler, .. je me doute qu'avec les quelques infos dispersées par-ci par-là dans le livre la mère de Jess va venir mettre la zizanie à Snow Crystal, non ?

Ma Note : 16/20

Argent




Extraits :
"- Il faut que tu lâches ce téléphone et que tu t'échauffes, Kayla, fit Brenna en continuant sons tretching. Un de ces jours ru vas te blesser.
- Je viens de quitter le lit que je partage avec Jackson, ne t'inquiète pas pour moi. Je suis comme un toast qui sort du grille-pain.

- Toi, du camping ?
- Je ne vois pas pourquoi ça te surprend autant. Je peux allumer un feu rien qu'avec mon regard de braise.
 Il riait, lui aussi.
- Mais j'avoue que je ne l'ai pas fait depuis des décennies, j'aurais besoin d'allumettes, sans doute. Un matelas ne serait pas du luxe, non plus. Et si possible, de l'eau chaude et un service d'étage.
- C'est plutôt un hôtel cinq étoiles que du camping, non ?
- Excellente idée, faisons ça, dit-il en la regardant dans les yeux, sa voix soudain plus grave. Toi, moi, un lit king size et un room service. Je connais un hôtel superbe près de Burlington. Avec vue sur le lac. Lit à baldaquin, oreillers en duvet d'oie. Une nuit de sexe non-stop, sans engagement..

Elle était tentée, oh mais tentée ! Et pour cette raison, justement, elle se leva de table.
- Tu devrais essayer le camping de nouveau. Parfois c'est bon de revenir en arrière et de faire des choses qu'on a faites plus jeune.
[...]
-Donc j'imagine que c'est non pour une nuit dans un lit à baldaquin avec des oreillers à duvet d'oie ? Juste pour être sûr, c'est à cause d'une allergie aux plumes ? Dans ce cas je demanderais des oreillers hypoallergéniques.

- Je n'aime pas laisser tomber les gens. Je fais partie de l'équipe, la soirée était vraiment importante. Nous avons invité des gens de l'office de tourisme, des entrepreneurs locaux, Kayl avait même réussi à attirer des journalistes new-yorkais. J'ai tout raté.
- Je ne vois pas en quoi ce serait de ta faute. La vie est faite d'imprévus. Crois-moi, je passe ma vie à réparer ce que la vie a défait. Elle a l'habitude de ficher en l'air les plans des gens, et advienne que pourra.


Il est possible que quelqu'un qui semble indemne de prime abord souffre de dommages internes très grave.





5 commentaires:

  1. Ce roman a l'air pas mal ! Le premier tome me fait vraiment beaucoup envie, je pense me le lire pour décembre prochain vu que ce n'est plus trop la période ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré le premier tome (sans pour autant être un coup de coeur) :D Du coup, je lirais ce tome 2 en été ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait plaisir qu'on soit du même avis ! Ca continue de me rassurer quand je te conseille des livres... si on est sur la même longueur d'ondes en général, y a moins de risque que tu aimes pas ce que je te conseille... je sais pas trop si ce que je dis veut vraiment dire quelque chose xD T'as compris ? C'est l'essentiel.

    Bon, ben comme toi, j'ai préféré le premier. Il faut dire qu'il était un vrai petit bijoux, mais celui-ci est bien sympa tout de même ! Et puis, on a encore plus hâte pour le troisième !

    RépondreSupprimer
  4. Oui j'ai tout compris toutes tes phrases.. et oui c'est sûr j'ai vraiment envie de lire le 3 depuis la fin du 1.. avec un peu de chance ca se passera durant les fêtes de noël

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...