jeudi 29 décembre 2016

Throwback Thursday Livresque #1

En octobre dernier j’ai découvert sur le blog de « BettieRose Books » un tout nouveau rendez-vous qui reprend le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram, concentré seulement sur les livres !

Throwback Thursday Livresque  Print

Le but ? Chaque semaine, parler d'un roman sur le thème donné. Dans la mesure du possible, présenter une lecture "ancienne" ou tout simplement partager une lecture que l'on apprécie.
Le thème de cette semaine :

Nouvelle année et votre premier livre lu en 2016 (ou premier coup de cœur) 

Comme j'ai envie de participer depuis le début de ce rendez-vous et que je ne commence que cette semaine, j'ai décidé, déjà, de tricher. En fait, j'ai envie de vous parler de ma première lecture de 2016mais aussi de mon tout premier coup de cœur.. Pour commencer donc :


* The girl at midnight de Melissa Grey :
Première lecture de l'année 2016

 Résumé :

Sous les rues de New York, cachés aux yeux du monde, vivent les Avicen, une ancienne race d’êtres mi-homme mi-oiseau. Aucun humain ne les a jamais vus. À part Echo. Lorsqu’elle était enfant, les Avicen l’ont recueillie et à présent, âgée de 17 ans, elle joue pour eux les pickpockets à la surface. La jeune fille est maline, audacieuse, voir même insolente, mais surtout, loyale à la seule famille qu’elle connait.
Alors quand la guerre contre les Drakharin, un peuple mi-homme mi-dragon, menace à nouveau, Echo accepte sans hésiter la mission qu’on lui confie : trouver l’Oiseau de Feu, un artefact magique que l’on dit chargé d’un très grand pouvoir. Mais la jeune fille n’est pas la seule à convoiter l’objet, et Caïus, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider pourrait bien être la plus grande menace pesant sur cette mission...


Petite anecdote : C'était un cadeau surprise de la part de Carole. (Tu te souviens FéeSourire ? On était en NoBuy toutes les 2.. Tu me l'avais offert avec un autre coup de cœur : Le temps contre nous)
Bref, c'était donc ma toute première lecture de 2016.. Une super bonne lecture que j'avais dévoré en une journée ! J'ai le tome 2 dans ma PAL d'ailleurs, j'attends le bon moment pour le déguster ^^

Mon avis sur le tome 1 :
The girl at midnight > ICI <
* This girl : Slammed 3 de Colleen Hoover
Premier coup de cœur de l'année 2016


Comme c'est en fait la fin d'une trilogie, je ne vais pas mettre de résumé..
This girl, (Eblouissant en version française), est un de mes plus beau coup de cœur, et plus beau souvenir de l'année : c'est avec ce livre là que j'ai commencé ma lecture en VO. 
C'est la suite et fin de Indécent et Incandescent ;)

Will est un gars parfait. Que ce soit avec Lake, avec les jeunes garçons mais aussi avec Julia, il m'a épatée jusqu'à la dernière page ! Vraiment, si je devais vous conseiller de lire qu'un seul roman de Colleen Hoover ce serait leur histoire !! 

Mes chroniques liées à cette trilogie :


Indécent > ICI <
Incandescent > ICI <
This girl (Lecture VO ) > ICI <
Eblouissant (version française) > ICI <
si ce petit rendez-vous fort sympathique vous a plus, n'hésitez pas à participer vous aussi, plus on est de fou, plus on lit ;) : Le blog de BettieRoseBooks >> ICI <<

mardi 29 novembre 2016

Dernières Nouvelles


Depuis quelque temps je ne suis pas très présente sur le blog et j'avoue que ça me déprime un peu..
Je profite donc d'avoir quelques minutes devant moi avec l'ordinateur dispo pour vous prévenir ..
Je suis en plein déménagement, donc je risque de ne revenir régulièrement ici (reprendre les C'est lundi, et les autres RDV du blog courant Décembre..)

Mais pas de panique, je vais rester présente sur twitter et Facebook.. et tenter e rester aussi active sur instagram ..

En attendant je continue aussi de vous visiter ;)

A bientôt sur le blog mes gens ;)

lundi 21 novembre 2016

Test/Tag PKJ #28 : Wishlist


Comme je suis un peu à la traine es derniers jours je me suis dit qu'un petit Test/tag PKJ serait sympa pour montrer que je suis toujours là ;) ..

Pour cette semaine, Pocket Jeunesse nous propose de nous interesser à notre Wiqh List.. J'avoue, j'ai du mal avec cette liste car je suis du genre à acheter sur le moment que l'envie me prend.. Mais voici tout de même mes réponses :

lundi 14 novembre 2016

Test/Tag #27 : LEs perso secondaires de PKJ

https://www.pocketjeunesse.fr/actualites/testtag-les-personnages-secondaires/


Le test/tag de la semaine s'intéresse aux personnages secondaires des romans. Les 12 questions qui suivent permettront ainsi d'en mettre quelques uns en lumière. Et pour compliquer un peu les choses, vous ne pouvez pas citer deux fois le même personnage ou deux fois le même livre!

C'est lundi que lisez-vous ? #57


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


samedi 12 novembre 2016

lundi 7 novembre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #55 #56


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



La douce caresse d'un vent d'hiver - Sarah Morgan

Titre : La Douce Caresse d'un Vent d'Hiver
Les frères O'Neil #3
Auteur : Sarah Morgan
Date de sortie : 26/10/2016

samedi 5 novembre 2016

Off-campus 3 : The score - Elle Kennedy

Titre : The score
Titre original : Off campus #3
Auteur : Elle Kennedy
Date de sortie : 03/11/16
Editeur : Hugo New Roman
New Adult ***

vendredi 4 novembre 2016

[Résultats] Concours My-Bo0ks & Fée Liseuse et les livres - Spécial Runes

Hello tout le monde !

Il est l’heure de l’annonce des résultats du concours que nous avons organisé le 5 octobre 2016!

Vous avez été nombreux à participer et on vous en remercie ! Certains d’entre vous ne respectaient pas les conditions et ont donc été exclu du tirage au sort mais nous avons nos quatre gagnants :

samedi 29 octobre 2016

lundi 24 octobre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #53 #54


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



lundi 10 octobre 2016

Notre année trouble - Sarina Bowen

Titre : Notre année trouble
Titre Original : The Ivy Year #1
Auteur : Serina Bowen
Traductrice : Laure Valentin
Date de sortie : * Broché : 12/10/2016
* Numérique : 02/11/2016
Editeur : Auto édité, voir sur Amazon >> ici <<
New Adult *

TAG #26 - PKJ Les coups de coeur

Aujourd'hui, c'est lundi, c'est donc Jour du TAG PKJ .. Bon, d'accord rien n'est officiel hein, mais j'ai l'impression que sur mon ptit blog, le lundi rime souvent avec TAG PKJ .. Si si..

Alors, quand je vois un nouveau Tag tout frais tout neuf lancé par MmeLaVoix sur Twitter, je ne peux que me jeter dessus, non ? 
Vous pouvez retrouver retrouver le TAG sur le site PKJ d'ailleurs, ici.


C'est lundi que lisez-vous ? #52


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



jeudi 6 octobre 2016

Ma bibliothèque en vidéo #1



Depuis toujours, (enfin, depuis 1 an et 4 mois que je me suis mise à lire, et donc que j'ai commencé à avoir une bibliothèque), j'aime montrer mes livres en photos, sur Instagram et Twitter.. Parce que mes livres me rendent heureuse, et donc j'aime partager ma joie 🎉 .. comme je ne peux pas partager ma passion vec mon mari, faut bien que je trouve quelqu'un, non ? Bref.

Tout à l'heure, alors que j'étais en recherche d'inspiration pour faire un nouveau tag, je me suis posée devant Youtube, et j'ai cliqué sur la vidéo de Margaud Liseuse là : Bookshelf Tour 2016

A la fin, j'étais tentée, non seulement de ranger ma biblio, mais aussi de la filmer. Problème, je ne savais pas quoi en faire, où la poster pour vous la montrer ?

mardi 4 octobre 2016

Top Ten Tuesday #1 - 10 livres à dédicacer

Maintenant que j'ai lu pas mal de livres, je peux enfin me lancer dans ce rendez-vous hebdomadaire, qui je dois l'admettre, me tente depuis maintenant un an. A l'époque, je ne pouvais pas imaginer faire une liste de 10 livres réunis sur un même thème, et ce, chaque semaine..
aujourd’hui, en voyant passer le TTT de bettierosebooks.com j'ai décidé de me lancer, enfin !


Quel est le principe de ce truc me direz-vous ? et bien c'est simple, (oui, j'ai piqué le speach de melielittlegirly.blogspot.fr ) :
 Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine.

#Tag25 - PKJ Quels personnages choisiriez-vous ?

Comme j'avais envie de passer un moment avec mes livres, je m'suis dit qu'un petit TAG PKJ serait sympa : j'aime me trifouiller le cerveau en contemplant mes étagères pour choisir LE livre  qui..

Alors voilà, pour aujourd'hui, je vais répondre au : Quels personnages de roman choisiriez-vous ?


1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l'apocalypse.
Raffe de Angelfall / Torin Saint-James de Runes


lundi 3 octobre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #51


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



#DefiPKJ d'Octobre 2016

Comme chaque mois, je particpe au #DéfiPKJ lancé et organisé par MmeLaVoix de PocketJeunesse :)
(Voir mon DefiPKJ de Septembre > ICI < )

Le principe : Valider le plus de points possible durant le mois, au fil de nos lectures. Bien évidement, même si nous pouvons facilement valider le tout avec des nouvelles sorties PKJ, on peut tout aussi bien les valider avec n'importe quel livre, quelque soit la maison d'édition.. Le tout étant surtout de s'amuser..

Personnellement, ce qui m’intéresse dans ce Défi, c'est qu'il m'aide à me décider à sortir tel ou tel livre de ma PAL.. (mon meilleur souvenir étant ma lecture de la trilogie Rouge rubis, qui attendait quand-même depuis un an sur mes étagères ! Qui sait combien de temps cette saga serait restée encore dans mes livres "A lire" ?" .. et puis surtout, c'est surtout hyper sympa de négocier des points bonus sur Twitter ;) .. Pour nous suivre d'ailleurs, je vous invite à venir nous retrouver et participer avec le #DefiPKJ, sur Twitter mais aussi Instagram et pourquoi pas Facebook ?

Voici donc ce que PKJ nous a concocté pour ce mois d'Octobre :

Les lsites des 30 choses à faire en Octobre 2016

Et si - Rebecca Donovan

Titre : Et si...
Titre original : What if
Auteur : Rebecca Donovan
Date de sortie : 01/10/2016
Editeur : Pocket Jeunesse
à partir de 15 ans

lundi 26 septembre 2016

#Tag24 - Unpopular Opinion Books


Camille du blog I Believe in Pixie Dust a eu la gentillesse de me nominer pour le Unpopular Opinion Books.

Comme c'est la première fois que je le vois passer, c'est avec plaisir que je m'y colle !!


1 - Un livre populaire que je n'ai pas aimé

C'est lundi que lisez-vous ? #50


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Grimnirs : Runes 3 - Ednah Walters

Titre : Grimnirs (Runes 3)
Auteur : Ednah Walters
Traductrice : Laure Valentin
Date de sortie 29/09/2016 en ebook

 

!!! Attention !!!

 Ce Livre est le tome 3 de la Saga Runes
Pour voir mon avis sur le 1er tome : >> Cliquez ici <<

lundi 19 septembre 2016

C'est lundi que lisez-vous ? #48 #49


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Demandez-moi la lune - Sylvie Barret

Titre : Demandez-moi la lune
Auteur : Sylvie Barret
Date de sortie : 01/04/2015
Editeur : J'ai lu

jeudi 15 septembre 2016

Charlie + Charlotte - Shannon Lee Alexander


Titre : Charlie + Charlotte
Titre original : Love and Other Unknown Variables
Auteure: Shannon Lee Alexander
Date de sortie : 15/09/2016
Editeur : Pocket Jeunesse
Young adult

jeudi 8 septembre 2016

Young Adult - New Adult et + si affinités



Comme ce blog a fêté son premier anniversaire, je me suis dit qu'il était temps que je me penche sur mes coups de cœur. Il est vrai que j'en ai vraiment pas mal, et comme ils sont assez variés, les classer par genre serait une bonne façon de mieux vous conseiller.
En effet, si certaines de mes lectures sont clairement pour tout public, certaines sont plus ou moins "olé-olé"..
J'ai remarqué en discutant sur twitter, instagram et facebook, à plusieurs reprises, que les gens sont un peu perdus avec les termes Young Adult (YA) et New adult (NA) : ce qui ressort souvent, c'est que le Young adult est pour tout public, et le New adult est érotique, du coup, on risque les surprises, et surtout, on peut passer à côté de bonnes lectures selon moi.

lundi 5 septembre 2016

#TAG23 - Test/TAG PKJ Rentrée 2016


Voici le tout nouveau Test/TAG de PKJ

Le but est simple: citer un livre lu pour chaque proposition. Vous ne pouvez pas répondre 2 fois avec le même livre/la même série. Accordez-vous 1 point par réponse. Quel est votre score ? N'hésitez pas à partager votre sélection avec nous sur les réseaux sociaux!
 

Pouvez-vous citer... ?


C'est lundi que lisez-vous ? #47


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...