vendredi 18 décembre 2015

Jeux dangereux T1 : Le défi - Emma Hart


Titre : Le défi, Jeux dangereux 1
Auteur : Emma Hart
Date de sortie : 16/07/2014
Éditeur : Hachette Black Moon
New adult


Résumé :

Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler…

Mon Avis :

Tout d'abord je tiens à remercier encore une fois, ma grande copine Carole pour ce super conseil... Oui, je vous assure, chaque fois qu'elle me conseille un truc, elle tombe dans le 1 000 ! Car là encore, j'ai été agréablement surprise par cette histoire !
Vu la couverture du livre et son résumé, si elle ne me l'avait pas conseillé, jamais je n'aurais pris le temps de le lire... Et franchement, je serais encore une fois passée à côté de quelque chose...
Si Dublin Street est un coup de cœur manqué pour moi, je peux dire que là, c'est bon, c'est un coup de cœur... ce que je peux reprocher aux autres histoires, j'ai eu la surprise de justement pas les retrouver ici.. En fait, quand j'ai refermé ce livre, j'ai eu comme l'impression d'avoir un mélange de Jeu de Patience, Dublin Street, Ugly Love.. bref vous voyez quoi.. tout en restant avec son truc en plus..
J'ai en plus beaucoup aimé le fait que ce soit avec la double narration.. Savoir ce que les 2 personnages principaux pensent, c'est tellement agréable.. On les voit évoluer, on les comprend et on s'attache donc encore plus à eux... Sans parler des amies de Maddie, et toute l'histoire autour.. quand Maddie retourne voir son père aussi, bref, le côté familiale m'a aussi pas mal retournée..
Bref, donc même si à la base, tout part d'un jeu de défis, j'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire..  En fait, l'auteur a réussi quelque chose que peu d'auteurs de new adult réussissent à faire...


Ma Note : 19/20




Extraits :
"— Oh, je crois en l’amour, Kay. Je pense qu’il y a quelque part quelqu’un pour chacune de nous qui nous aimera sans condition. Ça me plaît de le croire. Sinon, quel intérêt ? L’amour est merveilleux, libre de tout jugement et ne condamne jamais. L’amour illumine et donne même la force de survivre aux pires épreuves. Qui ne voudrait pas croire à ça ?
— Tu lis trop de romans d’amour, Meg.
— Et alors ? Il faut bien trouver l’espoir quelque part. Et si le fait de me perdre dans les pages d’un bon gros roman me donne de l’espoir, alors je vais continuer à m’y perdre, tout en espérant qu’un jour, je trouverai le grand amour dans lequel je pourrai me perdre. Parce que ça nous arrivera, à chacune de nous. Un jour, on sera tellement perdues dans l’amour qu’on sera incapables de retrouver le chemin de la sortie.
Je relève les yeux, et je peux distinguer la résidence de la fraternité de l’autre côté de la rue. Troisième étage, deuxième fenêtre en partant de la droite. Braden.
— Qu’est-ce que t’en
sais, au final ? je demande à Megan.
Elle m’adresse le même petit sourire qu’à Kay.
— Oh, j’en sais rien. Mais j’ai l’espoir. Et à la fin de la journée, sans amour, l’espoir c’est un peu tout ce qui nous reste, non ?"


"Elle débarque dans ta vie dans une explosion de couleurs, comblant un vide dont tu n’avais même pas conscience. Et quand elle s’en va, elle emporte tout avec elle, ne laissant qu’un monde en noir et blanc."

"— Ce n’est pas aussi simple…
— Si, ça l’est. Mais ce qui est sûr, c’est que je ne te laisse pas voir ton frère seule, et si ça veut dire qu’on doit pas te lâcher d’une semelle pendant un mois entier, alors on te lâchera pas d’une semelle, tu piges ? Tu es l’une de mes meilleures amies et je t’adore, et ça veut dire que tu n’as pas à affronter quoi que ce soit toute seule. C’est ça l’amitié, ne jamais se retrouver seul, toujours avoir un mur de solidarité même quand tout le reste s’effondre autour de soi. Si c’est lui la ruine de ta vie, alors moi je serai ce foutu mur ! "

"Mon doigt reste en suspens au-dessus de la touche d’appel, mais je décide finalement de lui envoyer un texto. J’en écris plusieurs, que j’efface tous, et je me décide pour trois mots – trois mots secondaires, parce que je suis trop froussard pour lui envoyer les vrais.
Tu me manques."

"— Tu l’aimes, dit Abbi d’un ton totalement détaché en s’enfonçant contre les coussins.
Elle regarde de nouveau par la fenêtre.
— Oui, j’admets en m’approchant d’elle.
— Alors dis-lui, répond-elle simplement. Il faut le dire aux gens de temps en temps… parce qu’ils ne le savent pas toujours. C’est un petit mot qui signifie beaucoup. Des fois, c’est tout ce dont on a besoin, l’amour, même quand tu penses le contraire. Des fois, il suffit juste de le dire."

2 commentaires:

  1. Tu m'as bien donné envie là ! À voir si je peux me le procurer :)

    RépondreSupprimer
  2. Niaw ! Je veux le lire ! Un mélange dugly love et jeu de patience ? J'achète !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...