mardi 15 décembre 2015

Angelfall T1 - Susan Ee

Titre : Angelfall, Tome 1
Sous-titre : Penryn et la fin du monde
Titre Original : Penryn and the End of Days
Auteur : Susan Ee
Date de sortie : 03/04/2014
Editeur : Pocket Jeunesse
Fantastique, Post-Apocalyptique



Résumé :

Les anges ne sont pas ce que l'on croit.
Il détruisent le monde, éradiquent l’espèce humaine.

Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans,
doit sauver sa jeune sœur, enlevée par ces monstres.
Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...

Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance
contre-nature son dernier espoir.
Une jeune femme et son pire ennemi
se trouvent liés malgré eux.

Une relation dangereuse...
Mais jusqu'à quel point ?


Mon Avis :

Tout d'abord j'aimerais du fond du cœur remercier MmeLaVoix de Pocket Jeunesse (Twitter) pour ce super bon conseil  personnalisé. Oui les gens, cette maison d'édition à une chargé de publicité en OR et encore une fois, j'suis heureuse d'échanger plus que des délires sur Twitter avec cette super personne ;)

Pour en venir donc au livre, j'ai vraiment beaucoup aimé.. D'ailleurs je l'ai lu en un peu plus de 24h, c'est dire sachant que le dernier livre que j'ai dévoré, c'était UglyLove si mes souvenir sont bons, donc ça fait pas mal de temps.
Que dire... j'ai terminé donc ce livre samedi dernier, et je n'attends qu'une chose : la suite !!
Les personnages sont très attachants, et l'histoire change un peu de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant.. En général, on se doute dès le départ que les 2 héros vont tomber amoureux... Là, par contre c'est plus compliqué puisqu'ils sont de toute évidence ennemis.. Et l'héroïne tient bon, on sent qu'elle résiste, elle ne pense qu'à son objectif ! Tout en étant loyale pour ses engagements, ses convictions.. Bref on voit que finalement, elle ne combat pas que ses ennemis, elle a déjà une force de caractère très imprégnée...
Cependant, même si j'ai trouvé cette lecture addictive, j'avoue qu'à un moment, j'ai un petit peu décroché... Bon en même temps, je me suis lancée dans cette histoire sans trop savoir où j'allais... Mais vers la fin, j'ai trouvé un passage surtout, un peu sombre... Heureusement ça passe très vite et ça s’adoucit, donc tout va bien, enfin presque ;)

Ce n'est donc finalement pas un coup de cœur, je ne saurais dire pourquoi, mais c'est un très bon livre..

Vivement la suite donc !

Ma Note : 17/20
Or




Extraits :
"- Tant que tes ailes ne saigneront pas, tu passeras pour un humain. Oh, et une dernière chose : ne laisse personne te porter. Les gens sauront que quelque chose ne va pas s'ils se rendent compte à quel point tu es léger.
- Ne t'inquiète pas. Je vais m'assurer qu’aucune fille ne me prenne dans ses bras.
Il tourne les talons et sort de la cuisine en me laissant comme deux ronds de flan. Les anges ne devraient pas avoir le sens de l'humour. Le fait que le sien soit à deux balles est encore pire. "

"Je savais depuis le début que ta loyauté te conduirait à être tué. Ce à quoi je n'avais jamais pensé, c'est que se serait ta loyauté à moi qui le ferait. "

"Comment tu t'appelles? demande le chef à mon compagnon.
Son ton me paraît intime, tout à coup. Sans doute parce qu'il s'apprête à me nourrir.
- Mes amis m'appellent Colère, répond Raffe.Et mes ennemis m'appellent Prends Pitié de Nous. Et toi, petit soldat?"

"Je ne me le suis jamais dit jusqu'à maintenant, mais je me sens fière d'être humaine. Nous sommes bourrés d'imperfections, faibles, confus, violents, et nous avons énormément de problèmes à gérer. Mais je suis fière d'être la Fille de l'homme, dans l'ensemble. "

"- Un chef sans partisans. Un ange sans ailes. Un guerrier sans épée. Quelle tristesse !... ( Bélial tourne autour de Raffe comme un requin tout en continuant de se moquer.) Tu as tout perdu.
- Non. Il m'a, moi, interviens-je. "
"- Tiens, tu me fais penser à autre chose : c'est plus facile de monter la garde quand on est deux.
- Et plus facile de dormir quand on est seul."

4 commentaires:

  1. Moi qui adore les anges, j'avais été surprise par ce livre. J'avais adoré et comme toi, j'aimerais pouvoir me plonger dans le tome 2 au plus vite ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai ce roman en ebook : j'espère ne pas être déçue, quand je me lancerais :)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air chouette, quelqu'un me l'avait déjà conseillé à une époque mais je n'avais retenu le titre, voilà chose faite ! Je l'ajoute à ma wishlist ! Et c'est vrai qu'elle a l'air sympa Miss Pocket Jeunesse Twitter ^^

    RépondreSupprimer
  4. j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Je l'ai fini il y a quelques jours, j'ai hâte de lire le tome 2 =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...