lundi 30 novembre 2015

c'est lundi que lisez-vous #11


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books.
Repris par Galleane après Mallou :)

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 



Comme je n'ai pas pu faire mon c'est Lundi de la semaine dernière, je vais vous dire ce que j'ai lu durant les 2 semaines passées donc :

* La passe-miroir 2 : Les disparus du Clairedelune
de Christelle Dabos
Chronique à venir
Fraichement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.


Mon avis sur Babelio : Tout d'abord merci 1 milliard de fois à Babelio, Masse critique et les éditions Gallimard pour m'avoir donné cette incroyable chance de découvrir cette merveille!
Si je n'avais pas reçu ces livre grâce à cette opération masse critique, je serais passée à côté de quelque chose d'énorme !
en effet, lorsque j'ai lu le tome 1 j'ai eu beaucoup de mal, surtout à cause de la narration externe (je ne sais pas pourquoi, je préfère quand c'est le héro qui parle)
Donc, si j'avais juste emprunté le livre à la bibliothèque municipale, je me serais certainement arrêtée au milieu du premier tome !!
Heureusement, j'ai voulu tenir mon engagement, en terminant le tome1.. et la dernière page m'a tellement convaincue, que je ne pouvais que foncer sur ce tome 2... J'avais quand même une petite réticence, j'avais peur de me sentir encore une fois "obligée" de le terminer.. Mais non !!
Si dans le premier tome on a affaire à Ophélie qui supporte tout en silence, sans trop d'action, dans ce tome 2 tout est en mouvement !
Nos personnages sont de plus en plus attachants, Ophélie montre son caractère, et il faut bien le dire, elle en a du caractère !!! Thorn est donc obligé de sortir de sa carapace.. enfin, pas trop quand même..
L'environnement est toujours aussi merveilleux, et franchement je suis encore sous le charme de toute l'histoire (maintenant quand je vois ma fille mettre son écharpe, je pense à Ophélie) , ... de cette intrigue !! AAAh l'intrigue !
Je ne saurais vous dire à quel point tout m'a envouté.. Si pour le tome 1 je ne comprenais pas pourquoi ce livre avait autant de succès, je suis obligée de dire que là, Christelle Dabos mérite vraiment toutes ces éloges, et même plus !
Non seulement le décor est magique et bien expliqué, les rebondissements nous surprennent et le suspens est à son comble, mais en plus, j'ai enfin réussi à me croire complètement dans l'histoire malgré cette narration externe ! et ça, c'est vraiment une première pour moi !

Il me semble que Christelle Dabos sera au Salon du Livre de Montreuil début décembre... Je rêve d'y aller pour la remercier en personne !!!!
Vraiment cette histoire est magnifique et hors norme !!

Au fait, la suite sort quand ???? Non parce que la fin, voilà quoi... C'est juste insupportable :D
(je ferai ma chronique sur mon blog plus tard, faut que je me remette encore de mes émotions)


* Marjane
de Marie Pavlenko
Chronique
"En plein cœur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.

Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets… "







* Les royaumes invisibles
de Julie Kagawa
fortement conseillé par
Carole et Géraldine qui a rencontré l'auteure le mois dernier
(je-suis-super-contente-pour-elle )

Ethan a disparu…À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Une nouvelle Alice…au pays des maléfices.

Mon avis en cours de lecture : J'ai juste hâte de finir cet article pour aller reprendre ma lecture.. J'pense qu'on peut dire que je kiff et surkiff en fait :D





J'ai décidé de me lancer dans les challenge pour enfin lire ce que j'achète depuis plus de 6 mois !

(Livvradict et Winter truc de facebook : je ferai des articles dans la journée) 

Donc après la saga de Les royaumes invisibles, je compte lire, dans le désordre :

The Mortal instruments
La saga des gemmes (rouge rubis, etc)
Hunger Games
...
...
...



En fait, je verrai quand le moment sera venu :D


Je dois aussi penser à faire :


* Ma double chronique La passe-miroir qui est un coup de cœur pour moi
* Les articles Challenge
* Mon bilan Novembre book haul ?
* Mon article Salon du livre de Colmar aussi !!
Et j'espère faire aussi un article Pensée d'Evelyne (une idée de rubrique spéciale pour me faire oublier mon envie de faire des vidéos youtube :/ )
mais je n'sais pas si ça vous plaira... mais bon je le ferai surtout pour moi je pense .. oui j'suis égoïste parfois :D




15 commentaires:

  1. ✰ Bonne semaine et belles lectures.
    Moi aussi j'attends déjà avec impatience la sortie du troisième tome de la saga de Christelle Dabos ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  3. Héhé je suis tellement contente que tu te sois lancée dans LA saga de mon coeur ♥♥
    Tu verras la suite est encore meilleure!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de bien belles lectures et une bonne semaine à toi! Pour ma part, voici mon article (http://litteratureanitabooks.skyrock.com/3265849858-C-est-lundi-que-lisez-vous.html) donc je termine LES FIANCES DE L'HIVER et je passe tout de suite à un sujet beaucoup moins bien, il faut que je bosse ma psycho donc on se lance dans une lecture pour la fac..

    RépondreSupprimer
  7. La saga des gemmes m'a un peu déçue ! J'espère que le deuxième tome de la passe-miroir sera à la hauteur du premier que j'ai adoré !
    Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  8. Je compte lire le premier tome de la Passe-miroir pendant les vacances de Noël ! Ta chronique de Marjane m'a vraiment intriguée :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine de lecture et de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  10. Winter truc de facebook >> J'ai eu un fourire :)
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! :D

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  13. Les royaumes invisibles , j'adore !!!!!
    Marjane me fait trop envie =)
    je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  14. J'adore la saga des royaumes invisibles :) Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...