samedi 10 octobre 2015

Tag 7 : Dis moi comment tu lis

TAG Dis-moi comment tu lis...
Trouvé chez Carole du blog My Books




Es-tu plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page !! Et même la plupart du temps je prends ce que je trouve sous la main, un bout de papier, une enveloppe, il m'est arrivé même de prendre un carton de récépissé de recommandé :D

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Euh...Oui, ma fille ainée qui m'a offert Maybe Someday de Colleen Hoover pour mon anniversaire/fête des mères.

Lis-tu dans ton bain ?
Non jamais. Le temps de trouver la bonne position pour être confortable, l'eau aura refroidi... pi devoir faire attention de ne pas mouiller le livre doit être frustrant, ca me gâcherait mon plaisir de lire, le moment M. Donc non. D'ailleurs je ne prends pas souvent de bain, je préfère la douche, c'est plus rapide :D

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, depuis 1999. J'ai commencé plusieurs fois même. Mais jamais je ne vais plus loin que quelques pages. Mon mari attend que ca.. Pour lui, j'ai plein de choses à raconter. Mais pour écrire, je pense qu'il faut de l'audace, de la confiance en soi, du courage, et de l'assurance... Chose que je n'ai pas vraiment :/

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Ca dépend des séries. Et du nombre de tomes. Ca ne me dérange pas d'espérer lire les 9 tomes de The Mortal Instrument, j'en ai déjà lu 3.
Par contre, quand je vois les After et les 50 nuances de Grey, je trouve abusé qu'on fasse autant de tome, pour un seul couple.. Une seule histoire... Du coup ca m'a coupé l'envie de les lire.. C'est décourageant.

As-tu un livre culte ?
Divergente évidement.

Aimes-tu relire ?
Oui ! Si je n'avais pas autant de lire à lire dans ma PAL, je passerais mon temps à relire mes coups de coeurs.
Même que, quand je passe devant ma biblio, je leur parle, genre: "oh toi je te relirais bien tu sais ?"
Naaan, je rigoleuuuh !  enfin un peu :D

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu'on a aimé ?
J'aimerais trop ! C'est con je sais, vouloir rencontrer une personne qui t'oubliera quelques minutes plus tard. Mais en même temps j'sais pas, j'ai envie de leur dire que j'ai aimé leur travail, que leur travail compte. Bon, à réfléchir encore plus, là j'me dis mais elles s'enfichent, elles le voient bien puisqu'elles vendent leurs livres. Mais juste qu'elles sachent, que dans une montagne paumée de France, y'a une folledingue accro à leurs livres :D ( Je pense à , Tammara Weeber, Rebecca Donovan, Jennifer L. Armentrout, Colleen Hoover).

As-tu des livres dédicacés ?
Oui, un seul.

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oh oui, si je pouvais, je ne ferais que ca, tout le temps, partout. D'ailleurs j'en parlais même avec la coiffeuse pendant qu'elle s'occupait de ma fille la dernière fois. Quand j'suis partie passer un ocup de fil, la coiffeuse à dit a ma grande : "ta mère a l'air cool !!"
c'est top nan ? tu parles de livres, on dit que t'es cool :D

Comment choisis-tu tes livres ?
Alors là. Bonne question. Je suis très influençable. Donc ca sera selon un avis que j'aurai lu, un conseil vu ou lu sur un blog, twitter, une vidéo youtube. Avant, c'était Babelio qui me disait: oh, vous avez aimé ce livre, on vous conseille celui-là... Mais maintenant que j'en ai ajouté plein à la biblio, il ne m'en propose plus, ou je n'y fais plus gaffe. Ces derniers temps, j'achète sur des coups de têtes quand j'en vois en rayon qui m'appellent ou me font de l’œil.. Je me connecte rapidement sur booknode/Babelio pour vérifier les notes, les avis, et si la note est très bonne, j'achète >.<

Une lecture inavouable ?
Oui .. Pas que j'en ai honte, mais je préfère ne pas en parler ici car ce n'est pas utile à ce blog, à LaFouineuse .. Mais mon petit doigt me dit que bientôt vous allez avoir un petit aperçu de ce dont je parle ;)

Un endroit préféré pour lire ?
Ca dépend des jours et du temps qu'il fait bien sûr. Mais j'aime bien mon lit, mon canapé, mon minuscule balcon...

Cet été, j'ai eu la chance de pouvoir lire au bord de l'eau, et dans la court de la médiathèque :



Lecture en musique ou en silence ?
En général, en silence. Mais le bruit de la tv le soir ne me dérange pas. Et quand j'ai lu "Tous nos jours parfaits", j'avais mis tout bas les chansons de Griffin Petersen, au bout d'un moment je ne les entendais même plus.

Livre électronique ?
Oui. Au début je lisais beaucoup sur iPad puis j'ai gagné une liseuse numérique sur twitter en août.
Je lis donc partout, tout le temps, selon mes possibilités, rien ne me dérange..

Un livre pour toi serait ...
Une drogue ?

Lire et manger ?
Ca m'est arrivé, mais avec le iPad pas avec un livre papier.
Et j'aime bien aussi grignoter...

Télé, jeux vidéos ou livres ?
Avant j'étais télé. Ensuite beaucoup jeux vidéos. Maintenant livres.

As-tu déjà abandonné un livre ?
Oui : 16 Lunes.

Quel est ta lecture en cours et quelle sera la prochaine ?
Je relis Ma Raison de Vivre. Ensuite, je lirai Ma raison d'Espérer .. et j'espère aussi lire Un braise sous la cendre dès que possible.


Et vous ?
N'hésitez pas à reprendre les questions et me poster votre lien ;)

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...