vendredi 10 juillet 2015

Les étoiles de Noss Head 2 - Rivalités


Titre : Les étoiles de NOSS HEAD Tome 2
Sous-titre : Rivalités
Auteur : Sophie Jomain
Date de sortie : 13/05/2015
Editeur : J'ai lu
Autres éditions : France Loisirs (2013) et Rebelle (2011)

Résumé :

!!! Attention !!!

Ne pas lire si vous n'avez pas lu le premier Tome !

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon Avis :

(Lien de la chronique Les étoiles de Noss Head 1 - Vertige)
Lorsque j'ai terminé le premier tome, j'ai trouvé l'histoire tellement bien, que je me suis même demandé si c'était important de lire la suite. Et puis quand même, puisque le couple Hannah/Leith me plaisait, je me suis dit pourquoi me priver, autant voir ce qui va bien leur arriver :D
J'avoue que les premiers chapitres m'ont un peu énervée. Jusqu'au chapitre 10 où là, j'ai vraiment pensé abandonner ma lecture. Hannah avait un comportement qui m'agaçait, pire que dans le premier tome. Mais bon, pour Leith qui ne méritait pas ca, j'ai voulu continuer, comme pour lui faire passer ces moments, pour le soutenir, pour ne pas le laisser figé dans une dimension en suspens dans ma petite tête :D
J'ai donc continué (surtout parce que c'était le soir, et que j'avais la flemme de me mettre à la recherche d'une nouvelle lecture)
Finalement, je suis contente d'être allée au bout... Mis à part ces 2 ou 3 moments d'agacement et de frustration où je ne comprenais pas pourquoi l'auteure faisait faire ces trucs à ses personnages (faut avouer que ce n'est pas toujours agréable, quand en pleine lecture, vous vous rendez compte qu'en fait, vous lisez un livre, rédigé par quelqu'un... je ne sais pas vous, mais ca me fait sortir de l'histoire, comme si je sortais de mon rêve et ca me coupe l'effet de bien être dans lequel les livres me plongent habituellement) ,  bref j'ai quand même super apprécié tout le reste : l'histoire, les nouveaux personnages... 
Par contre, les effets de suspens-suprise, ca n'a pas marché sur moi, j'avais deviné presque sur le moment M, qui était qui et qui avait fait quoi et pourquoi etc etc... ;)
en conclusion, malgré quelques passages frustrants, comme dans le 1, j'ai vraiment bien aimé les personnages, le décor, l'environnement, les nouveaux personnages, les relations et rivalités... sauf la fin... tellement frustrante, que j'ai hurlé et vite commencé le 3 !
Petite Anecdote : J'ai terminé le tome 2 alors que nous étions de sortie dans un parc d'attraction ! Dans les files d'attente, pendant que je surveillais mon neveu dans ses manèges, ou encore dans le mini train qui nous faisait faire le tour du parc, je ne pouvais pas m'empêcher de lire, tellement j'étais prise dans l'histoire ! et j'ai entamé sur le champ le 3.

Ma Note : 18/20

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...