vendredi 26 juin 2015

Te revoir un jour - Sarah Dessen

Titre : Te revoir un jour
Titre Version Originale : What Happened to Goodbye
Auteur : Sarah Dessen
Date de sortie : 16/05/2012
Editeur : Pocket Jeunesse
Roman, Jeunesse, relation parents-enfants


Résumé :

Après le divorce de ses parents, McLean a suivi son père et n’a plus de contact avec sa mère. Ensemble, ils n’en finissent pas de déménager : quatre villes différentes en deux ans. Chaque nouvel endroit lui donne l’opportunité de se créer une nouvelle personnalité. Mais aujourd’hui, pour la première fois, McLean a envie de rester où elle est, pour découvrir qui elle est. Dave, le garçon d’à-côté, pourra sûrement l’aider…


Mon Avis :

Date de lecture : le 25 juin 2015.
C'est le tout premier Sarah Dessen que j'ai lu. Je n'avais pas entendu parlé de ce titre là, mais en trainant dans un magasin d'occasion, je suis tombée dessus, et je me suis dit pourquoi pas.
J'ai vraiment bien aimé ! L'histoire est sympa, les personnages sont attachants et c'est agréable à lire...
Depuis j'ai lu d'autres livres de Sarah Dessen, et un seul ne m'a pas vraiment plu...


Ma Note : 18/20

Extraits :
"C'est facile de vite devenir familier avec des quasi-inconnus, vous ne trouvez pas ? C'est d'autant plus bizarre que les gens censés bien vous connaître ne vous connaissent finalement pas du tout."

"C'est drôle d'arriver très loin des buts qu'on s'était fixés mais de découvrir qu'on ne pouvait pas tomber mieux. "

"Une fois que tu aimes quelque chose, tu l'aimes pour la vie, d'une façon ou d'une autre. C'est comme ça. Cela fait partie de ce que tu es. Du meilleur de toi."

"Dans la vie, on ne peut pas te forcer à faire certains choix, même si on affirme que c'est pour ton bien."

"- Tu as déménagé souvent ? me demanda-t-il.
- Pas trop.
Comme il ne semblait pas convaincu, j'ajoutai :
- J'habite avec papa depuis deux ans ... et c'est notre quatrième baraque, je crois.
- Quatre villes en deux ans ?
- Evidemment, dit comme ça ... "

5 commentaires:

  1. Pour le moment je n'ai lu que celui-ci de Sarah Dessen. Toi qui en a lu d'autres, tu pourrais me dire si les autres sont mieux? Pareils? Moins bien? Histoire de savoir si je tente les autres. ;) Et lesquels sont tes préférés

    RépondreSupprimer
  2. C'est celui-ci mon préféré.. Après, arrive de très près : "en route pour l'avenir"
    "Cette chanson-là" et "écoute-la" sont bien aussi
    Le seul que j'ai pas aimé, qui trainait en longueur, et dont je me suis forcée à terminer, c'est "Pour toujours jusqu'à demain"...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a aussi "Décroche-moi la lune" - "Quelqu'un comme toi" est semble-t-il un ancien livre édité plus tard. "Au bout du rêve" est terrible mais utile.

    Ce que j'aime bien, c'est que "En route pour l'avenir", "Te revoir un jour" et "Décroche-moi la lune" forment en quelque sorte la trilogie de Colby... Les personnages reviennent, les lieux se précisent, et Colby existe vraiment dans le sud des Etats-Unis (mais je ne me souviens plus du nom exact - c'est sur le blogue /site de Sarah Dessen).

    Marie-Françoise. Qui les a tous lus.

    Ah oui, "Toi qui as la clé" est très bien aussi - c'est le premier que j'ai lu, il était à la section adultes de la bibliothèque de mon quartier. C'est comme cela que j'ai découvert Sarah Dessen.

    RépondreSupprimer
  4. Oui je les ai presque tous lus.
    Quelqu'un comme toi m'a pas tellement émue.
    mes préférés sont Te revoir un jour et En route pour l'avenir" et aussi le dernier que j'ai lu : Toi qui a la clé"
    Celui que j'ai le moins apprécié, c'est pour toujours jusqu'à demain... je l'ai trouvé long et pas franchement super...
    Je pense les avoir tous lus, peut-être 2 seulement me manquent dans ma liste...
    voici la liste de tout ce que j'ai lus :
    http://lafouinotheque.blogspot.fr/2015/06/deja-lus.html

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...