vendredi 26 juin 2015

six semaines pour t'oublier - Abby McDonald

Titre : Six semaines pour t'oublier
Auteur : Abby McDonald
Date de sortie : 02/05/2014
Editeur : Albin Michel
Roman, Jeunesse

Résumé :

Sadie est amoureuse, totalement amoureuse, et, il faut bien l'avouer, désespérément amoureuse de Garrett. Aidée par une troupe d'amis aussi hétéroclites qu'un cuisinier, une barista 100 % cynique et une copine irascible, Sadie met en place un programme de détox unique en son genre : douze points et six semaines pour oublier Garrett Delaney à tout jamais. Mais attention aux rechutes car, comme dans toute bonne résolution, le faux pas n'est jamais très loin !

Mon Avis :

Date de lecture : le 5 mai 2015.
Ce livre est drôle, sympa, intriguant, avec une touche de suspens et nous pousse à réfléchir sur "qui on est"... Ce n'est pas qu'une simple histoire d'amour d'adolescente, ca va plus loin... Je le conseille vivement :D

Ma Note : 17/20


Extraits :
"Pendant deux longues années, je l'ai attendu. Deux longues années, où il a été le centre de mon univers. Le seul contact de mon portable programmé en numérotation rapide. L'objet de mes premières pensées, chaque matin, et des dernières, chaque soir. Et aujourd'hui ...?
Aujourd'hui, j'ai une certitude. ça ne peut plus durer."

 "D'un côté, le monde nous apprend que l'Amour avec un grand A détruit tout sur son passage et que sans lui la vie n'a pas de sens. D'un autre, il nous rebat les oreilles avec l'idée que nous ne devrions faire aucun sacrifice ou effort pour le trouver, au risque de devenir des filles faibles,asservies, désespérées et idiotes."

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...