jeudi 25 juin 2015

Paradise - Retour à Paradise - Simone Elkeles


Titre : Paradise, Tome 1
Sous-titre : Deux destins brisés, un amour hors norme
Titre Version Originale : Leaving Paradise, Book 1
Date de sortie : 12/01/2012
Editeur : De la Martinière Jeunesse

Résumé :

 Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l’ex petite amie de Caleb, qui n’a pas l’intention de laisser le garçon lui échapper...





!!! Attention !!!

Ne pas lire si vous n'avez pas lu le premier Tome !



Titre : Retour à Paradise
Sous-titre : Un voyage vers la passion
Titre Version Originale : Leaving Paradise, Book 1
Date de sortie : 12/01/2012
Editeur : De la Martinière Jeunesse

Résumé :

Pour lire le résumé, surlignez avec votre souris.

 La suite tant attendue de Paradise ! Prix du meilleur roman pour jeunes adultes du Romantic Times en 2010. Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains. Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe... Le temps de la vérité est venu... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

Mon Avis :

Date de lecture : autour du 18 mai 2015.
L'histoire est super belle. Que ce soit le premier ou le second tome, jai eu un gros coup de cœur pour cette belle histoire...

Ma Note :18/20

Extraits : 
"- Tu m'as suivie? demande-t-elle sans lever les yeux.
- Ouais.
- Pourquoi?
- Sincèrement? Parce que je veux être là où tu es."
"Chacune de ses caractéristiques reflète ce qu'elle est. Sauf les cicatrices.
Ces cicatrices que j'aimerais pouvoir effacer en un claquement de doigt en les transférant sur mon propre corps."

2 commentaires:

  1. J'ai lu deux livres de Simone Enkeles, j'ai vraiment aimé et je veux celui-là depuis longtemps, je devrais me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
  2. Tout d’abord merci pour le conseil de lecture ! j'ai bcp aimé cette saga , l'histoire est très touchante ainsi que les personnages même si parfois ils m'ont un peu frustré a se rembarrer l'un l'autre ;D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...