jeudi 25 juin 2015

Irresistible Saga - simone Elkeles




Titre : Irrésistible Alchimie

Titre Version Originale : Perfect Chemistry, Book 1 : Perfect Chemistry
Auteur : Simone Elkeles
Date de Sortie : 10/02/2011

Résumé :

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits pourrait bien changer leur avenir, mais à quel prix ?







 Titre : Irrésistible Attraction

Titre Version Originale : Perfect Chemistry, Book 2 : Rules of Attraction
Auteur : Simone Elkeles
Date de Sortie : 03/11/2011

Résumé :

 Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex. Kiara, une jeune lycéenne, lui sert de guide pour retourner dans le droit chemin mais, poussé par ses habitudes de mauvais garçon, il ne tarde pas à replonger. Il doit alors suivre un stage de réinsertion avec le père de la jeune fille. Les deux adolescents, malgré leurs différences, s'attirent de plus en plus.





  Titre : Irrésistible Fusion

Titre Version Originale : Perfect Chemistry, Book 3 : Chain Reaction
Auteur : Simone Elkeles
Date de Sortie : 06/09/2012

Résumé :

 La belle Nikki Cruz s'est juré de ne plus faire confiance aux garçons, et surtout pas s'ils sont liés au gang des Latino Blood. Elle reste inaccessible, et pense avoir le contrôle sur ses sentiments... jusqu'au jour où elle rencontre Luis Fuentes. Contrairement à ses frères, Luis est brillant, ambitieux, et s'est toujours tenu à l'écart des problèmes. Parviendra-t-il à gagner la confiance de Nikki et à lui faire oublier le passé ?


 Mon Avis :

Mon avis, sur le coup de lecture :

Tome 1 :
J'ai vraiment aimé, mais pas au point d'en être un coup de coeur... il manquait un petit truc, je n'sais pas...

Tome 2 :
J'ai eu du mal à le lire... J'avoue que même si j'ai été agréablement surprise par l'histoire, et que je l'ai même préféré au premier, ce n'était pas réellement ca.
Je pense que d'avoir lu la série de Katie McGarry (Hors limites - prèts à tout - Pas sans lui) y est pour quelque chose...
en tout cas, même si j'aime beaucoup Simone Elkeles, je dois dire que la série irrésistible ne m'a pas beaucoup emballée...

Tome 3 :

Et bien j'ai du mal.. je l'ai commencé... et c'est la première fois que je lis d'autres livres en parallèle .. J'ai envie, vraiment d'aller au bout, pour finir cette "trilogie" ...
mais je ne sais pas si c'est parce que ca fait trop, ou parce que j'ai simplement préféré la série de Katie McGarry : Hors Limites, Prèts à tout, Pas sans lui ... mais là, je sature avec les histoires de gang...
Hors Limites and co, traite de sujets différents et variés... Les irresistibles tournent en rond je trouve...
J'espère le terminer un jour... Surtout que j'aime vraiment beaucoup Simone Elkeles :(

Mon avis, une semaine après avoir terminé la saga :

Après avoir eu un gros coup de cœur pour l'histoire de Maggie et Caleb dans la saga Paradise de Simone Elkeles, j'avoue avoir été un peu déçue par cette saga.
J'ai mis longtemps avant de lire les tomes 2 et 3 car la première histoire me suffisait.
J'ai quand même préféré le Tome 2 aux autres.
Sachant que j'ai eu énormément de mal à terminer Irrésistible Fusion.
J'ai quand même apprécié les 3... Mais sans plus.


Mes notes : 15 - 16 - 13 / 20

Extraits :
Tome 1 :
"- Est-ce que nous nous sommes embrassés, hier soir ?
- Oui.
- Eh bien, ça n'avait rien de mémorable ; je ne m'en rappelle absolument pas.
Alex éclate de rire.
- Je rigole. Non, on ne s'est pas embrassés. Quand on le fera, tu t'en rappelleras. Toujours. "

"Malheureusement, je ne peux pas m'enfuir loin de mon coeur. Il me fait si mal."

"- (...) Un triangle ne rentre pas dans un carré. (...)
J'évite juste d'ajouter que si le carré est assez grand, un petit triangle peut parfaitement rentrer dedans. Il faut juste procéder à quelques ajustements."

 Tome 2 :
"- Hein ! C'est quoi ton sport préféré ?
Carlos pose sa fourchette. Oh non ! Il a cette lueur rebelle dans le regard.
- Le tango horizontal, répond-il.
Maman et Brittany manquent de s'étouffer.
- Carlos... lance papa sur le ton qu'il réserve aux cas extrêmes.
- La danse c'est pas vraiment du sport, affirme Brandon, sans se rendre compte que le reste de la tablée est en état de choc.
- Avec moi, si ! répond Carlos."

"- Je suis dans la merde, Alex. Je rêve toutes les nuits de me réveiller à coté d'elle.
- Effectivement. Tu es dans la merde."

 Tome 3 :
" - Je suis désolée. Je ne voulais pas t'énerver.
Elle attire alors mon visage vers le sien et m'embrasse.
- J'ai du mal à faire confiance.
- Je sais. Il faut que je te guérisse de ça."

" Nous avons parfois besoin de regarder en arrière et de prendre conscience de ce que le passé nous a appris afin d'apprécier l'avenir."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...