vendredi 26 juin 2015

Hors Limites Saga - Katie McGarry

 Titre : Hors Limites
Titre Version Originale : Pushing the Limits
Auteur : KAtie McGarry
Date de sortie : 01/06/2012
Editeur : Harlequin
Jeunesse, Romance

Résumé :

Un émouvant récit à deux voix…
Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte.
La guerre est déclarée…
Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.
Une très belle histoire d’amour…
D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.


Mon Avis :

Date de lecture : le 05 juin 2015.
J'ai lu ce livre sans savoir qu'il était le premier d'une série.
Au départ, il m'a fait penser à Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles ... Mais les "problèmes" de chaque personnage m'ont paru plus profonds.. plus.. je n'sais pas... En tout cas, j'ai eu l'impression que c'était plus sérieux, et moins cliché américain ...
Du coup j'ai bien aimé, et contrairement à la saga Irrésistible, j'ai eu envie de lire le tome 2 tout de suite.


Note : 17/20

Extraits :
"Pourvu qu’il existe des chirurgiens du cœur, de nos jours ! Parce qu’il me faudrait au moins ça, pour réparer le mien…"

 "Mme Collins a laissé échapper un soupir de lassitude.
- J’ai l’impression que vos explications ne vont pas me plaire du tout, a-t-elle ajouté. Je me trompe ?
- Non, a répondu Noah.
- J’ai glissé, ai-je murmuré.
Les lèvres de Mme Collins se sont étirées en une ligne fine qui n’annonçait rien de bon.
- Mais bien sûr. Et la lèvre de Noah ?
- J’ai glissé en voulant la rattraper.
- Toi aussi ?
Elle s’est tournée vers Luke.
- Et ce magnifique hématome qui commence à orner ta mâchoire ? J’imagine que tu as glissé, toi aussi… En volant à leur secours, sans doute ?
Luke s’est frotté la mâchoire d’un geste machinal, sans me quitter des yeux.
- Je me suis battu, plus tôt dans la soirée.
- Pas à l’instant, bien entendu.
- Non. Pas à l’instant."

" La vie nous réservait décidément bien des surprises. La preuve : la femme que j'avais si longtemps soupçonnée de vouloir m'envoyer en enfer était justement celle qui m'en avait délivrée..."

"- Et comment tu le vois, ton avenir?
Il a souri.
- Avec toi, j'espère "

5 commentaires:

  1. Quand j'ai lu Hors limite, je l'avais adoré ! Ca avait été un gros coup de coeur ! Pour te dire, cela fait déjà trois ans que je l'ai lu et je ne l'ai pas oublié ! C'est pour moi, le meilleur des trois tomes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL faut savoir qu'il y a "Pour survivre" qui est sorti et que je trouve pas mal non plus, je ne sais pas si tu l'as lu mais après l'histoire d'Echo et Noah, je trouve que celle de West et Haley est bien aussi

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Hors Limite, un récit dur et très profond. Mais je n'ai jamais lu les deux autres tomes malheureusement!

    RépondreSupprimer
  3. @bea285 : j'avais même préféré le 2 d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...