jeudi 18 juin 2015

Bonjour et Bienvenue :D


Bonjour bonjour et Bienvenue sur mon tout nouveau blog :D

Tout d'abord, une ptite présentation s'impose je pense, non ?

Tout à commencé en Février 2015, quand ma fille m'a fait découvrir un film : Divergente.

Cette histoire m'a emballée, et j'ai immédiatement voulu savoir la suite.. J'ai donc couru en magasin, acheter les 3 livres de la Saga, que j'ai dévorés en 3 jours ! Suite à cette lecture, j'ai été traumatisée par l'histoire, le couple, Tris et Tobias entre autres,  à tel point que j'ai lu et relu au moins 5 fois chacun des livres ... Et visionné une bonne cinquantaine de fois le DVD, que je connais par cœur, même en version originale.. D'ailleurs, j'ai même commandé les livres sur Amazon, en anglais pour ma fille... Bref, une vraie accro droguée, qui ne pensait qu'à Divergente, Tris et Tobias, jour et nuit !

Pour me calmer, début Mars, je suis donc partie à la recherche de l'Histoire qui me ferait un peu oublier tout ca... J'ai commencé par regarder des films à l'eau de rose, mais j'ai vite fait le tour donc je me suis tournée vers les livres. Allez comprendre... Jusqu'à maintenant, je ne lisais que des histoire vécues, du genre enfance maltraités, et la seule saga que j'ai lue et achetée, c'était Twilight, en 2009 !

Comme je n'aime pas acheter en prenant le risque de regretter l'achat, je me suis tournée vers ma Bibliothèque municipale. Problème, je ne savais pas trop quoi prendre comme livre, pour moi, la bibliothèque était un univers paranormal...

Après avoir lu quelques livres qui ne m'ont pas toujours plus, suite aux conseilles des bibliothécaires, je me suis inscrite sur Babelio, et j'ai commencé à y enregistrer les livres que j'avais déjà lus : Twilight, Divergente, et quelques autres...

De là, il s'est passé un truc bizarre : Babelio me conseillait des livres :D
Trop fort ce truc...

JE me suis mise à lire les résumés, regarder les notes, et cocher certains pour les prendre à la biblio.. Malheureusement, j'habite une petite cambrousse, donc j'avais l'impression que je ne trouvais rien ... mais à force de chercher, grace au site en ligne, j'ai pu vite trouver ceux que je pouvais emprunter...

Je me suis donc mise à dévorer les livres... Tellement, que j'utilisais non seulement ma carte, mais aussi la carte de ma fille....

Depuis, j'ai découvert plein de super bon livres, certains super géniaux au point d'être de vrais coups de coeurs, mais jamais au point d'égaliser Divergente dans mon petit coeur.... J'ai cru que j'allais jamais réussir à m'en sortir.. Mais bon, finalement c'est pas grave, j'ai découvert autre chose, sans m'en rendre compte :

Le Plaisir de Lire !!!


Moi qui trouvais que lire une histoire inventée n'était qu'une perte de temps, je me suis mise lire environ 5 livres par semaines !!

Un jour sur Facebook, on m'a proposé de faire un blog mais ca ne me disait rien : j'ai eu déjà ma période blog, et ca ne tentait pas de retomber dedans....

Cette nuit par contre, j'ai eu une illumination !!!!!



Après avoir lu LE livre qui a enfin détrôné Divergente !!!! Oui ca y'est, je l'ai trouvé, il trainait depuis quelques semaines dans ma bibliothèque, je ne sais même pas pourquoi j'ai mis autant de temps à l'ouvrir... Mais je l'ai lu, plus qu'un livre, plus qu'une histoire, c'est une Perle !!!!

Et j'suis tellement contente d'avoir ce plaisir de lire, que j'ai envie de l'écrire, d'en faire un blog pour en garder une trace... Pour pouvoir faire des articles sur chaque livre que j'aurais lu et qui m'auront, d'une façon ou d'une autre, touchée mon petit coeur, ou mon petit cerveau :D

Voilà voilà, donc... sur ce, je m'en vais organiser ce blog et voir comment je vais le faire avancer pour que ce soit le plus aggréable possible, pour vous, et pour moi ;)

3 commentaires:

  1. Maybe Someday :D
    Pour encore mieux comprendre :D
    http://lafouinotheque.blogspot.fr/2015/09/le-commencement-divergente.html

    http://lafouinotheque.blogspot.fr/2015/06/maybe-someday-colleen-hoover.html

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...